" Palissades " avec Al Sticking
Décembre 2015 - avril 2016
Avec les élèves et enseignants du lycée Joseph Vallot
Le musée de la ville fermé, pourquoi ne pas créer un musée à ciel ouvert le temps des travaux ?
Pourquoi ne pas investir les palissades du chantier du musée et les vitrines de la rue piétonne ?
Au travers du street art et d'artistes tel que Haring, Bansky, Jr, Miss Van, c215, Ernest Pignon Ernest, les élèves du Lycée Joseph Vallot vont réfléchir à des moyens temporaires d'occuper un espace de passage.
Plusieurs rencontres avec Al Sticking, l'un des street-artistes les plus influents de Montpellier, sont ainsi prévues afin de parler de son expérience de la rue, des contraintes et des possibilités en matière d'intervention artistique et enfin du choix des matériaux.
Des visites de la ville de Lodève auront également lieu avec les guides de ville d'art et d'histoire et la Manufacture des paysages d'Octon. Le projet multipliera les rencontres, afin de penser la rue comme lieu de passage et d'échange.
A l'issue du projet, les élèves monteront une exposition de street art sur les palissades du chantier du musée et dans la Grand'Rue en avril 2016. Ils assureront la médiation par des visites guidées destinées aux autres élèves du lycée.
En savoir plus sur Al Sticking
.
Projet coordonné par Nadège Cros et Caroline Lejeune du service des publics du musée de Lodève, avec le concours des professeurs du lycée Joseph Vallot.