Je ne sais pas si ce sont les températures quasi printanières, l'absence de neige ou peut-être le fait que ma "Belette", du haut de ses presque 9 ans, a découvert le pot aux roses au sujet de Monsieur Noël ... en tout cas cette année, j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance. Mais surtout pas de panique j'ai tout de même quelques belles recettes de Bredele rien que pour vous. Et aujourd'hui c'est amandes à tous les étages !
Préparation : 30 minutes Repos : 1 h Cuisson : 6 à 8 minutes Recette : à picorer sans modération
Ingrédients pour environ 50 Bredele : 250 g de farine, 170 g de poudre d'amandes, 250 g de sucre semoule, 170 g de beurre, 1 oeuf + 1 jaune, 2 c. à soupe de rhum, une pincée de sel. Pour la finition : 1 blanc d'oeuf, 100 g d'amandes effilées, un peu de cassonade.
Mélangez la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Creusez un puits et versez le beurre ramolli, l'oeuf, le jaune et le rhum. Pétrissez rapidement et laissez reposer au frais pendant 1 heure.
Abaissez la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découpez des anneaux à l'emporte-pièce. Les déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez au blanc d'oeuf battu. Parsemez d'amandes effilées et de cassonade.
Faites ciure à 160°C Th. 5 entre 6 et 8 minutes.