Je tombe par hasard sur cet article concernant cet accident en 1962. Je vivais en Guadeloupe a cette époque et j'ai chez moi une valve de réacteur de cet appareil avec divers autres objets collectés sur le lieu du crash, mon père étant parmi les sauveteurs.
Air France a connu une série noire durant les années 60 sur la ligne des Antilles Amérique du Sud avec un crash a Caracas entre autres , juste en montée en route pour Pointe a Pitre(a l'époque les Boeing 707 continuaient sur Bogota, Lima et le Chili ). Les 2 hôtesses de l'air rescapées du crash au décollage a Orly, sont décédées dans l'accident de Deshaies et le pilote le commandant Lesieur était très expérimenté et pilotait l'avion présidentiel de Charles de Gaulle (voir wikipédia vol 117).
La fiche technique d'Aviation Safety network , concernant cet accident, résume assez bien les causes qui ont conduit a la tragédie. S'il devait y avoir des attentats et des complots a chaque fois que des personnalités importantes sont à bord d'un appareil commercial, les statistiques de la sécurité aérienne seraient multipliées à l'extrême ; donc arrêtons les délires et les thèses conspirationnistes a outrance. Une grande partie de ma vie s'est déroulée aux Caraïbes et c'est toujours avec émotion que je me souviens de cette époque et de cette tragédie qui nous avait bouleversés, car en plus nous étions directement impliqués sur les lieux du crash. Madame Delon, mon père était gendarme a Baimbridge et aprés avoir habité rue Alsace Lorraine et Rue Frébault a Pointe a Pitre, nous avons intégré la caserne du Petit Pérou aux Abymes lorsqu'elle a été construite , et je me souviens des matchs de volley ball à la caserne CRS et les fêtes de fin d'année la bas.
Amicalement