A propos de démographie, il semblerait que le prince Philip aimerait se réincarner en un virus tueur pour diminuer la population de la planète. Il proposerait aussi un abattage sélectif... (to cull the population)
Je mets la chose au conditionnel car on ne prête qu’aux riches, ce n’est donc pas facile d’être sûr de la chose et ce n'est pas parce qu'Internet en parle que c'est vrai. Et puis, dans le fond on se dit qu’il a peu de chance de réussir et que finalement, on s’en tape du virus du prince Philip.
Mais au fait, j’espère que vous savez tous qui est Philip. C’est le prince qu’on sort, l'époux de la reine (poux de la reine, poux de la reine...) Elizabeth la seconde. Il est membre de la maison dano-allemande du Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksburg. Né prince de Grèce et de Danemark, il est créé duc d'Édimbourg à son mariage puis il obtient le titre de prince du Royaume-Uni en 1957 par lettres patentes de sa douce moitié Zabeth. Quand on s'adresse à lui en français, on l'appelle Monseigneur et en anglais, Sir (ça le fait moins je trouve en anglish). Il a aussi été Le Lieutenant Philip Mountbatten, Sir Philip Mountbatten, Son altesse royale le duc d'Édimbourg* etc…
Offenbach, c'est vers 2'40 l'époux de la reine :
* Le titre complet du con sort, du qu'on sort , du con qu'on sort, du prince consort** est Son altesse royale le prince Philippe, duc d'Édimbourg, comte de Merioneth et baron Greenwich, KG (chevalier de la Jarretière), KT (chevalier du Chardon), OM (ordre du Mérite), GBE (chevalier grand-croix de l'ordre de l'Empire britannique), AK (chevalier de l'ordre d'Australie), QSO (compagnon de l'ordre du Service de la Reine), PC (Conseil privé de la Reine). C’est tout.
** Consort nous vient du latin cum qui donne con en italien et veut dire avec suivi de sortis qui veut dire sort, suerte en espagnol). Donc qui partage le sort. Nous (les humains) sommes donc tous consorts et parfois confrères (pour embrouiller Enrico.)