Mettez un titre à cet article

Par Globefreelancers @G_freelancers
      Bonjour à tous, ça faisait depuis la fin de l'été que j'avais pas pris la peine d'écrire et je suis déjà en panne d'inspiration pour un titre. Pas facile de trouver une accroche qui ait un lien avec cet article. Du coup, je vous propose de choisir vous même, dans votre tête le titre qui aurait été le plus adapté et de faire comme si c'était celui que j'avais choisi.
      Le retour dans les Pyrénées aura été difficile pour la fin du mois d'Août. Septembre, reprise des cours, pas trop de temps libre et un moral en berne seront des adversaires de taille pour mon temps de pêche. Quelques poissons cependant mais rien d'extra-ordinaire. Du coup, j'ai tout l'hiver pour monter des mouches, bouquiner, passer mes dimanches dans le canap' à réfléchir à des futurs sujets d'articles.
Pour m'aider dans ma quête, j'ai décidé d'accueillir Simon.
      Pour faire court, il fut l'un de ceux qui m'ont donné ce goût prononcé pour la pêche de la truite dans mes années d'adolescence. A l'époque il était encore étudiant, portait une visière blanche un peu sale, des petites lunettes rondes, larges comme des culots de bouteille et ses cheveux longs et hirsutes lui donnaient une allure qui peut surprendre au premier abord. Son argument principal fut qu'il s'agissait d'un filtre extrêmement efficace contre les filles imbues et superficielles. Les années passent et ne se ressemblent pas, ça fait maintenant 7 ans qu'on se côtoie  et on arrive toujours à faire des trucs différents, idiots et plus dépourvus de sens les uns que les autres mais toujours dans la joie, la bonne humeur et le rock'n roll.
     Pionnier de la pêche en lacs de montagne, il détient le record du plus grand nombre de techniques différentes pratiquées à plus de 2500m d'altitude. Anciennement pigistes dans divers revues halieutiques, amateur de thématiques polémiques comme d'explications techniques concrètes, il mérite largement sa place sur ces pages ! Co-auteur d'une oeuvre qualifiée de biblique par ses pairs et ancien grand compétiteur de pêche aux appâts naturels.
     Je trouve l'idée de le laisser s'exprimer ici vraiment chouette, ça permettra de meubler un peu mais aussi d'apporter une vision et une plume un peu différente et plus élaborée que la mienne. J'imagine que son premier article est pour bientôt, bon courage à tous les réfractaires de la pêche aux carnassiers, et aux autres aussi, je compatis.

Prise avec une tête orange archaïque certes, mais efficace !

 J'ai choisi une photo qui décrit le mieux mon compère : bouche entre-ouverte et la visage stoïque :

 J'avais oublié de mentionner la polaire verte de grand standing, elle aussi très archaïque.


Votre fidèle serviteur vous salue !
A+ Benji