Critique Bluray 3D: Pixels

Par Cinedingue @cinedingue

Réalisation Chris Columbus

Scénario Timothy Dowling
Tim Herlihy
Adam Sandler
Patrick Jean

Acteurs principaux

Adam Sandler
Ashley Benson
Josh Gad
Michelle Monaghan
Kevin James

Sociétés de production Columbia Pictures
Happy Madison Productions
1492 Pictures

Pays d’origine  États-Unis

Genre comédie

Durée 106 minutes

Sortie 22 juillet 2015

LE FILM:

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

A l’origine un court-métrage de Patrick Jean intitulé « Pixels » montrant l’intrusion de jeux vidéos 80’s dans la réalité faisait le buzz sur internet. C’est Chris Colombus qui se voit alors la tâche d’en tirer un long métrage! Celui-ci s’avère malheureusement long, mal rythmé et peu drôle malgré la présence d’Adam Sandler. Toutefois les gamers des années 80 se consoleront en retrouvant Pacman, Donkey Kong ou encore Tetris.

TECHNIQUE:

Un bluray de démo! Quant à la 3D, le film se range dans ce qui se fait de mieux dans le domaine: Profondeur de champ hallucinante et effets de jaillissements dantesques et tout ça sans aucun dédoublement!

BONUS:

On trouve ici un clip et de multiples petits modules making of sur chaque créature (Pac Man, Donkey kong, etc…).

VERDICT:

Les amateurs de jeux d’arcade 80’s y trouveront peut-être leur compte…

Disponible en DVD (19.99 euros) , bluray (24.99 euros) et bluray 3D(29.99 euros) chez SPE