L’insaisissable point G est l’un des sujets les plus débattus quant à la sexualité des femmes. Certaines études ont même conclu qu’il n’existait pas, ce qui en a déconcerté plus d’une !
« Beaucoup de femmes disent que c’est une zone érogène différente des autres régions du vagin », dit Yvonne K. Fulbright, professeur de sexualité et auteur de *Sultry Sex Talk to Seduce Any Lover*. « Je reconnais que pour certaines femmes, le point G n’est pas un point excitant, tout comme les mamelons pourraient ne pas être une zone érogène pour certaines personnes.
Mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas érogène pour d’autres ». Vous êtes certain que le point G existe, mais avez juste besoin d’un peu d’aide pour le trouver ? On vous dit tout.
Qu’est-ce que le point G ?
Si vous avez de l’imagination, le point G est comme la version sexuelle d’un voyage en tapis volant : il peut révéler tout un nouveau monde de plaisirs.
« C’est une petite masse nerveuse de tissu érectile spongieux, de conduits, de glandes para-urétrales et de vaisseaux sanguins, ce qui peut être érogène pour de nombreuses femmes lors de l’excitation sexuelle », dit Fulbright. Le point G est niché entre l’os pubien et l’avant du col de l’utérus, à environ 5 cm de l’ouverture vaginale, sur la paroi avant du vagin (vers votre estomac, et non votre dos).
Comment le trouver ?
Avant d’envoyer vos doigts en mission spéléologique, commencez par créer une ambiance sexy. Lorsque vous êtes excité, plus de sang se précipite vers votre région pelvienne, qui devient plus gonflée et plus rugueuse. « Si vous n’êtes pas excitée, il sera difficile de le trouver », explique Fulbright.