Magazine Humour

Débarrassez-vous de la graisse abdominale en utilisant cette technique simple

Publié le 07 décembre 2015 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

Se débarrasser de la graisse abdominale n’est pas une mince affaire ! Les régimes, méthodes et technologies ne manquent pas mais les résultats sont souvent décevants. Voici une astuce qui va vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale… grâce à des sacs de glace.

Les températures froides aident à brûler les cellules graisseuses

Pour savoir comment se débarrasser de la graisse abdominale de manière efficace et durable, il faut savoir qu’il existe deux types de tissus adipeux : les blancs et les bruns. Pour les personnes qui ne souffrent pas d’obésité, le tissu adipeux blanc constitue 20 à 25% du poids corporel. Ce genre de tissu fournit de l’énergie à l’organisme et maintient sa température. Mais pas seulement : contrairement à la graisse brune, les tissus adipeux blancs déposent des lipides et brûlent difficilement les calories. La graisse brune est très présente chez les nourrissons ; elle leur permet de produire de la chaleur et de se réchauffer lorsqu’il fait froid. Il est donc plus facile de se débarrasser de la graisse brune que la graisse blanche.

Lors d’une biopsie de tissus adipeux, des chercheurs de l’Université de Maastricht ont découvert que ceux au niveau du ventre et des cuisses devenaient bruns en hiver. Ceci indique que les températures froides favorisent la transformation de tissus adipeux blancs en tissus adipeux bruns.

Selon les scientifiques, en hiver, certaines maisons sont chauffées à 21°C, une température qui ne favorise pas la dépense de calories. Pour avoir des résultats, les scientifiques conseillent de baisser la température entre 17 et 15°C pendant quelques heures. Car lorsque la température est élevée, l’organisme n’a pas besoin de brûler des calories pour maintenir la température corporelle.

Une autre étude scientifique a observé un groupe d’hommes dormant dans une chambre à 18°C. Après 4 semaines, la quantité de tissus bruns avait doublé et l’organisme avait dépensé plus de calories. Ce processus est appelé la thermogenèse. Les chercheurs en ont conclu ce qui suit :

• Une chambre avec une température qui varie entre 10 et 15°C, en portant des vêtements légers, stimulerait une thermogenèse modérée.

• Lorsque la personne porte des gilets ou des pantalons remplis de glaçons, cela provoque un processus de thermogenèse intense, jusqu’aux tremblements, donc une dépense importante de calories.

Des sacs de glace pour se débarrasser de la graisse abdominale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog