Bonjour à tous,
Cette semaine, je vais vous proposer des BD. J'avais très envie d'en lire depuis un moment. En ce lundi, nous partons en vacances avec Les Beaux Etés tome 1 de Zidrou et Jordi Lafebre chez Dargaud.
Mado et Pierre se remémorent l'année 73. Cette année là, Pierre devait rendre ses planches colorisées à son éditeur avant de partir en vacances. Pierre tente depuis plusieurs années de percer. Il n'arrive jamais à réaliser une série à succès. Mado commence à se lasser du rêve de son mari. D'ailleurs, cette énième tentative a retardé le départ de trois jours. Néanmoins, tout le petit monde part. Les filles n'arrêtent pas de se chamailler, Louis est plongé dans ses Lucky Luke. N'oublions pas Pépette la petite dernière et Tchouki l'écureuil de deux mètres et surtout ami imaginaire de Louis.
En voiture, Pierre prend les nationales. Ils regardent le paysage, s'installent là où ils ont leurs habitudes. Ce long trajet n'est pas au goût de tout le monde. Certains préféraient arriver plus vite en Ardèche grâce aux autoroutes afin de gagner du temps pour se prélasser et s'amuser. Malheureusement, peu de temps après leur arrivée, Pierre apprend une mauvaise nouvelle qui risque bien de changer la suite.
J'ai bien aimé cette BD mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim. J'ai hâte de lire la suite car cette première BD plante le décor et l'univers dans lequel nous sommes plongés. Le graphisme est sympa et j'ai apprécié faire un voyage dans le temps. Qu'il est bon de vivre. C'est ce que nous rappelle cette BD. L'attente, l'excitation et enfin le départ en vacances. Le long trajet en voiture, l'impatience qui grimpe. Toutes ces sensations continuent actuellement de toucher les familles encore à notre époque.