Bonjour,
Il y a quelques temps, je vous parlais de la technique du bas-relief comme étant une parade aux modelages foireux approximatifs. Dans ce premier article, vous avez pu voir que l'on peut faire des choses assez poussées.
Aujourd'hui je voulais juste vous montrer quelque chose d'ultra simplissime mais qui illustre bien comment cette technique permet à " un novice " de faire quelque chose de propre, très simplement, avec peu de matériel. En effet, je fais un bon de 6 ans en arrière, un de mes premiers gâteaux, sur lequel j'ai choisi le bas relief pour reproduire le motif de la papeterie utilisée pour la fête. Avec un peu d'imagination, cela aurait pu être un personnage de dessin animé, un doudou, ou autre...
A vue d'œil, il doit y en avoir pour moins de 10 minutes, et je trouve que le résultat, bien qu'il soit simplissime est clean. J'ai utilisé quelques outils que j'avais à la maison, un brin de jugeotte et voilà...En ayant un support sous la main on ne se pose pas de questions de proportions, inutile de penser au temps de séchage, ça va vite... Bref, que du bonheur !!!
En image, ça donne: