Mandelhörnchen : biscuits de Noël chocolat et pâte d'amandes

Par Flo Bretzel @flobretzel


7ème et dernière fenêtre de notre calendrier de l’Avent gourmand : Mini-Mandelhörnchen

Aujourd’hui, les Mandelhörnchen, de petits biscuits à base de pâte d’amande et aux extrémités chocolatées. Vous les verrez souvent en format XL dans les boulangeries. J’aime bien la version mini à l’heure du thé. 
Viel Spaβ !
200 g pâte d’amandes 80 g sucre  2 c.s de farine 1 blanc d’oeuf 50 g d’amandes effilées 100 g chocolat noir 1 c.s crème fraiche Préchauffez le four therm.6 (180°). Râpez la pâte d’amandes. Mélangez avec le sucre, la farine et le blanc d’oeuf. Formez une boule de pâte. Roulez la pâte en cylindre et coupez des morceaux de 4 cm de long. Roulez dans les amandes effilées, formez des croissants et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pour 15 minutes. Les biscuits vont prendre une couleur légèrement dorée. Laissez tiédir. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec la crème fraiche au bain-marie. Lorsque la ganache est à température ambiante, trempez les extrémités de chaque biscuit dans la ganache. Laissez refroidir et conservez dans une boite en métal jusqu’à la dégustation. Mon grain de sel Une recette de biscuits Dr.Oetker. Et rendez-vous sur le blog la semaine prochaine pour le dernier billet avant les fêtes : grande récap des biscuits de Noël! Mémo en V.O. : 
petite corne, croissant - das Hörnchen Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?  Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.