On a enfin travaillé à la suite et fin du résumé de notre week-end malouin ! Après les derniers tristes événements qui ont accablés notre liberté, notre culture et notre qualité de vie à la française, on avait bien besoin du soleil et du bleu breton !
Le dimanche matin, sous un soleil radieux et toujours sans café (le fil rouge ;)) nous partons pour l’Aquarium de Saint Malo !
Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre, mais dès nos premiers pas on s’aperçoit que c’est LE divertissement familial par excellence.
Pluralité d’espèces, diversité et splendides couleurs s’offrent à nous tout au long du parcours :
A mi-parcours les stars des lieux, les requins qui partagent avec Mérou géant, tortues et autres poissons, un bassin circulaire pour une vision à 360°.
2 attractions sont possibles :
– le nautibus ou plongée dans un milieu naturel où environ 5 000 poissons jouent à cache cache dans les décors. Ce concept inédit est à éviter pour les claustro mais si vous voulez avoir la sensation d’être au commande d’un sous marin, c’est une grande réussite. Les photos et films ne sont pas autorisés donc vous n’aurez pas d’image de cette partie de la visite.
– vous pouvez également entrer dans l’Abyssal Descender un simulateur de descente en profondeur. On ne vous en dit pas plus…
A la sortie la traditionnelle boutique :
Après restauration et rangement de l’appartement, direction intra muros pour une dernière promenade avant de partir pour Cancale….ah non….dimanche + Quai des bulles + splendide temps = impraticables les abords de la ville ! Nous nous résignons donc et prenons la direction de Cancale, bye bye Saint Malo !
Nous ne connaissons pas cette petite ville. Pensant y passer une petite heure, nous allons être surpris d’y passer tout l’après-midi ! Nous flânons côté ville en prenant un café puis descendons côté mer (ça va grimper au retour !!).
Il y a beaucoup de monde aux terrasses, des acheteurs d’huîtres qui les dégustent assis sur les rochers, la vue est splendide, le temps parfait….
…pour une petite sieste pénard :
Nous longeons le port et ça se passe de commentaire :
Un petit tour dans les rues habitées pour une approche de l’architecture locale :
C’est conquis par cette charmante ville portuaire que nous reprenons la route pour la Normandie.
C’était un magnifique we que Gangan avait organisé (comme il en a le secret) qui nous a donné l’impression d’être partis 1 semaine !
Reposés pour affronter la fin d’année.