Mais ce dimanche soir malgré que Carpi possède la plus mauvaise défense de serie A, les rossoneri ne devront pas se reposer sur leurs lauriers sous peine de tomber dans un match piège. En effet on peut déjà imaginer les hommes de Fabrizio Castori défendre en bloc mais nul doute qu’ils tenteront quelques offensives histoire de tenter d’arracher leur deuxième succès à domicile cette saison. Car oui le tout jeune promu n’a inscrit qu’une victoire au Stadio Braglia depuis le début de l’exercice et ce contre le Torino (2-1, 7ème journée de serie A).
Les rossoneri quant à eux enchaînent entre le bon, voire très bon et le moyen, très moyen en qualité de jeu mais réalise un parcours plutôt satisfaisant dans l’ensemble en terme de points puisque sur les sept derniers matchs, Milan a réussi à prendre 14 points, soit une moyenne de 2 unités par match en enregistrant seulement une défaite face à la Juventus (0-1, 13ème journée de serie A). Sur l’ensemble de la saison le club cher à Silvio Berlusconi a engrangé 1,64 points par rencontre et doit encore obtenir de précieux résultats pour faire monter la moyenne qui doit être à l’image de ces sept derniers matches et qui serait un rythme pour jouer le podium du championnat.
Les milanais restent sur une très belle victoire en serie A le week-end dernier face à la Sampdoria (4-1) mais l’équipe alignée en milieu de semaine par Mihajlovic pour le match de Coppa Italia a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Il a décidé de faire tourner l’effectif pour se rendre ainsi compte du niveau des remplaçants mais celui ci a joué avec le feu. Aucun titulaire habituel n’était sur la pelouse mardi soir au coup d’envoi et le match aurait bien pu échapper aux rossoneri sans une très bonne entrée de Bonaventura, Montolivo et Niang qui ont fini par sauver le match et la qualification. 3-1 score final au terme de 120 minutes de jeu.
Suite à cela s’en est suivie une réaction de la Curva Sud qui a très peu goûté à la prestation indigne face à Crotone et qui devrait étendre sa contestation pour cette 15ème journée de serie A. Pourtant ce turn-over du milieu de semaine aurait pu être vu comme une chance. En effet le mister l’a déclaré aujourd’hui “la rencontre face à Crotone était le meilleur moment pour tester certains joueurs et j’ai eu des réponses positives et négatives”. Le mercato hivernal ne peut en être que mieux ciblé avec très certainement des départs mais aussi des arrivées dont celle de Kevin Prince Boateng qui selon son agent n’est plus qu’une question de formalité : “nous allons résilier le contrat qui le lie à Schalke et nous trouverons un accord avec Milan”. Plus qu’une question de jours donc selon le représentant du joueur pour voir arriver la première recrue hivernale du club.
Pour cette rencontre le mister devrait certainement reconduire le 4-4-2 vu face à la Sampdoria et pas de grand changement notable à déclarer si ce n’est le forfait d’Antonelli. Le latéral gauche s’est en effet blessé cette semaine à l’entraînement mais il ne souffrirait que d’une légère lésion à l’adducteur de la cuisse gauche. Des examens sont attendus en cours de semaine prochaine. De Sciglio devrait remplacer son coéquipier. Dans les buts Donnarumma sera logiquement aligné titulaire à la recherche de son troisième clean-sheet. Abate prendra certainement le couloir droit tandis qu’ Alex et Romagnoli composeront la charnière centrale. Devant la défense, le duo Kucka – Montolivo sera lui aussi reconduit avec sur les côtés de ce milieu à quatre, l’inévitable Bonaventura à gauche et Cerci à droite qui retrouve petit à petit la confiance et se montre important sur son aile. Les deux attaquants devraient être Niang, qui n’ en finit plus d’impressionner de par ses qualités, et Bacca qui est muet face au but depuis quatre matches de serie A mais qui reste précieux dans cette équipe tant il pèse sur les défenses adverses.
Les convoqués par Mihajlovic :
Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Livieri (97).
Défenseurs : Abate, Alex, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.
Milieux : Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Poli, Suso.
Attaquants : Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano, Niang.
C’est dans un climat plutôt pesant donc suite aux contestations de la Curva Sud que les rossoneri devront se défaire de Carpi mais Mihajlovic se doit de protéger les siens et un match de haute voltige dimanche de la part de ses joueurs ne pourrait que réunir tout le monde rossonero dans une seule et même direction. L’espoir de voir enfin le Diavolo renaître de ses cendres.
Forza Milan !!