30 millions de présentations Powerpoint sont réalisées par jour !
Ainsi comment pouvoir encore capter efficacement l'attention de son audience ?
Un début de réponse nous vient d'Outre-atlantique avec deux grandes tendances :
- Toujours moins de texte et de bullet point. On semble même se diriger vers 1 seule phrase choc par slide.
- Pour renforcer cet effet, on utilise une photo en pleine écran afin d'illustrer son propos et on abandonne les slides chartés à l'image de l'entreprise
Deux exemples de présentations:
Dans ces nouvelles présentations l’espace est souvent peu occupé, avec une recherche évidente de simplicité afin de marteler une idée forte.
L'exemple du slide de droite épuré au maximum par Garr Reynolds, un guru du Powerpoint :
Par contre l’inconvénient est qu’il n’y a aucune “trace” de votre discours. Si quelqu'un transfère par email votre PPT, il sera difficile pour le lecteur de cerner l'étendu de votre discours. Il devient donc important de renseigner le champs commentaire ou mieux d'accompagner votre présentation par un post explicatif sur un blog par exemple.
Pour allez plus loin, voici une présentation assez complète pour vous aider à réussir vos nouveaux Powerpoint :
Recevez directement le contenu de ce blog dans votre reader favori :