Sam Pepper aurait-il été trop loin dans les blagues qu'il publie sur Youtube ? Habitué à ce que l'on appelle les pranks, le Youtuber a publié une nouvelle vidéo le 29 novembre 2015 dans laquelle il organise le kidnapping d'un pote et le meurtre devant ses yeux de son meilleur ami !
Une blague pas très drôle qui a fait réagit la toile. Une pétition a même été lancée pour faire fermer sa chaîne au 2,3 millions d'abonnés. Près de 200 000 personnes l'ont déjà signée mais cela ne frêne pas le jeune homme. Au contraire, il s'en amuse en publiant hier soir une vidéo dans laquelle il se fait enterrer vivant par ses potes. Publiée sur son compte, cette vidéo sent la blague potache plutôt que l'excuse et pour cause, vue plus de 6 millions de fois, Killing Best Friend Prank est la vidéo la plus regardée du jeune anglais.
Ce n'est pas la première fois que Sam Pepper se fait épingler par les internautes et la presse : en septembre 2014, il s'était déjà fait remarquer par une blague sexiste dans laquelle il pinçait les fesses de femmes qu'ils rencontraient dans la rue.
Il semblerait que plus rien n'arrête Sam : le buzz est bon pour ses vues... et son compte en banque.
Je vous propose de (re)voir ma rencontre avec Sam Pepper, c'était en 2014 lors de l'ItaTube à Milan.
Capture de la vidéo Killing Best Friend Prank