Magazine Sport

Le nom des franchises NBA (1/6) : division atlantique

Publié le 05 décembre 2015 par Playeur.co @playeurco

M.Tsigalko vous a préparé une série de 6 articles pour vous éclairer sur les noms des franchises NBA. Retrouvez chaque dimanche une division décortiqué pour le blog playeur.co. On commence à l’Est par la division atlantique.


1. Boston Celtics (1946) :

Le terme « Celtics » fait référence aux très nombreux irlandais de la ville. Le premier propriétaire de la franchise Walter Brown a eu l’idée de ce nom en pensant aussi aux New York Celtics, une équipe de basket des années 20.

2. Brooklyn Nets (1967) :

Le nom de « Nets » fut choisi en référence aux deux autres équipes professionnelles de la ville : les Mets (baseball) et les Jets (NFL). Le terme désigne également le nom du filet placé sous l’anneau.

DA

3. New York Knicks (1967) :

« Knicks » est la contraction de Knickerbockers qui désigne les pantalons portés par les colons hollandais arrivés à New York au 17ème siècle. Au vu de l’importance que ces derniers ont occupés dans le développement de New York, il est logique que la franchise prenne ce nom.

4. Philadelphie 76ers (1939) :

La franchise de Philadephie fut nommée « 76ers » en souvenir à la signature de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis, rédigée dans la ville de l’Amour et publiée en 1776.

5. Toronto Raptors (1995) :

Pour le choix du nom, un concours national a été lancé. Parmi les finalistes (Beavers, Bobcats, Dragons, Grizzlies, Hogs, Raptors, Scorpions, T-Rex, Tarantulas et Terriers),  c’est le nom « Raptors » qui l’a emporté, notamment sous l’influence du film Jurassic Park, tout juste sorti.

La suite dimanche prochain avec la division centrale.

M.Tsigalko

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine