Régimes
Le régime zermati est une méthode pour perdre du poids à son rythme et durablement. Pensée par le Dr Zermati, elle ne se base pas sur des restrictions mais sur une meilleure compréhension de nos erreurs en termes d’équilibre alimentaire. Le régime zermati est-il efficace ? Comment l’adopter ? Quelles sont ses limites ? Voici quelques éléments de réponses.
La méthode zermati expliquée
La méthode zermati permet de maigrir sans régime, c’est-à-dire sans restriction. Pour se faire, il faut apprendre à écouter son corps et lui donner ce dont il a envie. En répondant à ses besoins, il est possible de perdre ses kilos en trop, de retrouver un poids forme et de le stabiliser. Le régime zermati est similaire à une rééducation alimentaire.
Les avantages du régime zermati
Le régime zermati est une méthode peu couteuse et ouverte à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids. Parce qu’il est sans restriction, le régime n’est pas abandonné au bout de quelques semaines et ne nourrit pas l’effet yoyo.
Selon la méthode du Dr Zermati, il est interdit d’interdire. Aussi, si on a des envies de sucreries, il est possible d’en manger mais à la place d’un repas. Il faut prendre son temps et jouer la carte de la modération.
Les premières semaines, il faut noter tout ce que l’on mange dans un carnet. Au fil des jours, l’équilibre alimentaire se construit puisque nous sommes à l’écoute de notre corps. La faim régule nos apports et ces derniers correspondent parfaitement à nos besoins.
Les inconvénients de la méthode zermati
Le régime zermati travaille sur la compréhension du corps et de ses besoins. La perte de poids est très progressive et les résultats ne sont pas visibles rapidement. C’est une méthode qui demande de la concentration et qui n’est pas très pratique à mettre en place si l’on a une vie professionnelle riche.
Comme c’est un régime sans restriction, il y a beaucoup de laisser aller. Il faut savoir se réguler afin de ne pas prendre de poids. La prise de conscience pouvant tarder à venir, nous ne sommes pas à l’abri d’une prise de poids minime, de carences et donc de fatigue excessive.
Pour que le régime zermati soit une réussite, il faut tout mettre en œuvre pour avoir une meilleure compréhension de son organisme, de ses besoins et des signes qu’il nous envoie pour satisfaire ses besoins.