Magazine Amérique latine
Le danseur argentin Julio Balmaceda et sa partenaire Virginia Vasconi (1) animeront un nouveau stage à Paris, dans le 12ème arrondissement, les 19 et 20 décembre 2015 (l'information est connue de tous les danseurs, elle est diffusée sur les supports payants du réseau des fanas de tango-danse).
A l'issue du week-end, ils feront une démonstration à la Milonga La Dolce Vita.
Inscriptions obligatoires en couple.
Les prix sont dégressifs et vont de 25 euros le cours seul à 120 € pour l'ensemble des six cours de tango, de valse et de milonga.
Julio Balmaceda est une vraie vedette dans le petit monde des cours de tango-danse à Buenos Aires, un secteur assez clos qui vit essentiellement du tourisme étranger et se fait connaître par des publicités criardes sur des supports spécialisés tels que La Milonga Argentina, El Tangauta ou Punto Tango, là-bas. C'est son deuxième séjour à Paris en très peu de temps comme j'ai pu y faire écho ici, sur ce blog.
(1) D'ordinaire et jusqu'à il y a encore très peu de temps, Julio Balmaceda dansait et enseignait en couple, presque exclusivement avec Corina de La Rosa, qui apparaît seule dans le programme de Bailemos Tango il y a une dizaine de jours. Je ne connais rien de la nouvelle partenaire de Balmaceda.