Eau minérale naturelle, Valvert provient de 3500 hectares de forêt préservée dans les Ardennes, ce qui lui vaut d’être appréciée pour sa pureté et sa minéralisation légère. Pourtant, sur le marché français, Valvert n’a plus communiqué depuis plusieurs années et la marque est tombée en sommeil. Eau familiale, suscitant le goût de l’évasion, respectueuse de l’environnement dans l’esprit des consommateurs, elle gardait intact son potentiel pour devenir la marque « verte » de Nestlé Waters. En se fondant sur ce point de départ stratégique, Dragon Rouge a choisi d’affirmer haut et fort les valeurs écologiques de la marque, en évitant tout naturalisme et en gardant intact son accessibilité au consommateur. Il fallait donc déterminer un environnement « amical » qui s’appuie sur les valeurs de la marque et par conséquent rompre avec les codes packagings de Valvert en privilégiant un message clair, direct et immédiatement lisible. L’agence a ainsi créé une scène graphique qui emmène le consommateur dans une nature brute, voire mystérieuse. L’eau y coule « à l’état sauvage ». Cette notion est renforcée par l’icône fugitive et majestueuse d’un loup blanc. Sept dos d’étiquettes rédigées et dessinées par Dragon Rouge explicitent la démarche de Valvert. L’étiquette a d’ailleurs été imprimée avec des encres à base végétale. Enfin, Valvert est la première marque d’eau en France à utiliser du plastique recyclé pour la fabrication de sa bouteille qui a été également allégée, simplifiée et dont le bouchon est transparent pour une meilleure recyclabilité.
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