Message Business Campus session d'été

Publié le 10 juin 2008 par Alex Ruben

Le webmarketing B to B connaît un fort développement avec l’émergence de nouveaux outils qui permettent de dynamiser les actions de fidélisation clients, prospection, notoriété web, buzz marketing.

Toujours animée de la volonté de faciliter le webmarketing, Message Business organise son Campus d’été, matinée pendant laquelle des intervenants experts présenteront des pistes concrètes pour le marketing électronique d’acquisition et de fidélisation : Emailing, Flux Web, Enquête en ligne, Blog, SMS...

Programme en détail

8h30 : accueil et petit-déjeuner, dégustation de thé Kusmi Tea

9h00 : introduction au marketing électronique à destination des professionnels

Rappel des canaux à disposition et de leur utilité en fonction des objectifs (trafic, acquisition, promotion, fidélisation, information)

9h15 : « Touchez et motivez vos cibles » - les indispensables de l’Emailing

Rappel des basiques à tous ceux qui veulent muscler leurs actions de prospection et de fidélisation par email à destination des professionnels et des entreprises (fond, forme, adresse, délivrabilité, mesure d’efficacité)

Intervenant : Vincent Fournout, co fondateur de Message Business

10h00 : Témoignage « Bien coordonner CRM et Emailing »

Patrick Henrotte, Directeur général de TBS Le Fac (Le fichier des acteurs de la Communication) apportera son double point de vue d’éditeur de logiciel CRM métier et de producteur de fichiers qualifiés.

10h15 : Emailing et buzz marketing : bonnes pratiques pour constituer un fichier durable

De B comme Blog, W comme Web, en passant par Emailing, RSS et SMS, des exemples de dispositifs business to business faciles à mettre en œuvre pour toucher durablement des cibles professionnelles.

Intervenant : Guillaume Le Friant, Co Fondateur Message Business

11h00 : présentation de l’offre Message Business à destination du B to B

Dispositifs clé en main, accompagnement à la demande ou simple accès à la plateforme : présentations des offres et des bénéfices de Message Business pour le marketing B to B.

Intervenants : Vincent Fournout et Guillaume Le Friant, Co Fondateurs de Message Business.

À propos de Message Business

Message Business, fondée en 2006 est une SAS au capital de 320 000€. L’ambition de Message business est de faciliter la E-communication et le E-marketing en proposant Le Libre Service du Marketing Electronique une solution en ligne performante, simple d’utilisation à des tarifs très attractifs. Cette solution est utilisable de manière totalement autonome et peut être complétée d’interventions Full Service permettant de déléguer tout ou partie de la réalisation des opérations.

Coup de Cœur des Cubes de l’innovation Marketing (Salon VAD octobre 2007), l’entreprise est soutenue par les principales instances de promotion à l’innovation en France : OSEO Anvar, Critt CCST et Paris Développement. Message Business a été sélectionnée par Microsoft dans le cadre du programme IDEES qui soutient les entreprises innovantes du secteur du logiciel. Lauréate 2007 de Paris Entreprendre, Message Business est membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et, à ce titre, routeur / tiers de confiance.

www.messagebusiness.com

Contact presse

Alexandra Luthereau -Responsable communication et RP alexandra.luthereau@messagebusiness.com 01 44 89 48 70 / 06 28 32 49 54