Ce vendredi, nous donnons la parole à l’un de nos membres de la communauté Creads: Mabreizh, membre de Creads depuis août 2013 !
– Bonjour Mabreizh, peux tu te présenter en quelques mots ?
Salut, j’ai 40 ans. Je suis papa d’un p’tit Max et mari d’une grande polonaise. J’ai débarqué à Paris, de ma Bretagne natale, en 2000. En bon provincial, je m’étais juré de n’y rester que trois ans. J’y suis toujours… et j’adore ça ! J’aime Paris, ses trésors, son histoire, sa diversité, sa culture et son mouvement incessant mais j’aime pas ses serveurs mal-aimables et ses commerçants trop peu souriants.
Un DUT Génie Mécanique en poche, une virée d’une année aux Beaux-Arts de Brest(!?), je décidai sur un coup de tête de tenter ma chance à Paris dans… le graphisme. J’ai commencé comme infographiste ; je montai des annonces de recrutement. Rapidement je suis devenu DA pour le print et j’ai appris ce métier sur le tas. Cinq ans plus tard je m’orientais vers le web qui synthétisais ce que j’aime faire le plus, à savoir, le graphisme et du développement. Plusieurs formations ont complété mes connaissances et j’ai pu exercer avec passion le métier de webdesigner / développeur pendant 6 ans. Je suis à présent responsable du pôle internet d’une agence de com’ parisienne, spécialisée dans la communication d’entreprise.
- Qu’est-ce qui a motivé ton inscription récente chez Creads ?
Je voulais me mesurer à d’autres graphistes, en d’autres termes, jauger mon niveau ;-) J’ai vite vu que le niveau général était très élevé. Mais j’ai tiré mon épingle du jeu sur certains projets, même si je n’en ai pas gagné un. Aussi, me dis-je que je ne suis pas encore pourri pour le graphisme ;-)
Beaux-Art Brest
- Si on se fie à ton ton pseudo, j’imagine que tu aurais aimé représenter la Bretagne pour le projet d’illustration Citroën France ;) ?
Oui et non, en fait j’ai trouvé le tapis d’hermines super joli et je me suis dit que j’aurais fait un truc dans le genre et pas forcément mieux. Donc, pas de regret même si je suis très accroché à la Bretagne où j’y ai toute ma famille et la très grande majorité de mes amis.
- Mais sur quelle région, ton choix s’est finalement porté et pourquoi ?
En fait, j’étais de mariage dans le sud cet été et j’ai été marqué par le bruit des cigales kssss ksss kssss ;-) Je me suis donc appliqué à dessiner une cigale stylisée me permettant de réaliser un patchwork pour la région PACA.
- Un article a été publié sur le blog « La créativité vient en marchant ». Et toi, comment trouves-tu l’inspiration ?
Tout à fait d’accord. Je regarde toutes les affiches que je croise (et il y en a des milliers) et j’essaie de retenir les bonnes astuces graphiques (c’est assez rare tout de même, convenons-en ;-) Je lis également régulièrement les magazines de webdesign pour suivre l’évolution des modes et des techniques dans le web.
- Un petit mot pour la fin ?
De Pierre Dac : » Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. »
Et bravo Creads et à toute son équipe, super concept ! C’est exactement le genre de projet web que je me tue à tenter d’imaginer ;-)
Pierre Dac
Vous avez aimé le portrait de Mabreizh ? Faîtes-le savoir et partagez le ! Si vous avez une question, souhaitez être interviewé dans un prochain Paroles de Créa ou tout simplement envie de rejoindre notre communauté, contactez-nous par mail à designers@creads.fr ou au 01 55 34 78 70 !