Magazine Société

La coupe du monde de calisthénic au royaume de Bahreïn

Publié le 04 décembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Le mot calisthénic vient de deux mots grecs "Kallos" qui signifie beauté et sthénos, qui signifie force. Connu également sous le nom de "street workout" (sport de rue), le calisthénic est un sport à mi-chemin entre la gymnastique suédoise et la musculation. Mélangeant différentes figures de force, d’équilibre, de souplesse, et d’endurance, ce sport demande un entraînement physique important. Souvent fait d’exercices rythmés, le calisthénic requiert une grande agilité et une bonne coordination des mouvements. Cette discipline sportive dont le principe consiste à se muscler principalement par le poids du corps, nécessite peu de matériels mais une excellente maîtrise du corps.

Les mouvements de base de cette "gymnastique de rue", sont les pompes, les tractions, les squats, les fentes, les relevés de bustes et de jambes. De nombreux mouvements acrobatiques sur les agrès y ont été rajoutés pour encore plus de figures impressionnantes. Cette discipline sportive séduit de plus en plus d’adeptes à travers le monde et est devenue un véritable art de rue, défiant des équipes de divers coins du globe.
La coupe du monde de calisthénic 2015, a vu s’affronter dix équipes de huit pays différents sur la plage du Ritz Carlton du royaume de Bahreïn. Parmi eux: la Russie, l’Espagne, les Émirats arabes unis, Bahreïn, l’Angleterre, l’Ukraine, la Pologne et le Brunei. La bonne ambiance était au rendez-vous avec un grand nombre de supporters, de tout âge, venus de Bahreïn, mais aussi de l’Arabie Saoudite, pays frontalier. L’équipe espagnole, Unlimited strengh crew a largement remportée la victoire de cette coupe du monde avec un score de 47.16 contre 42.56 pour l’équipe anglaise Barsparta. L’équipe américaine Cali arrive juste derrière l’Angleterre avec un score de 42.37, qui lui a permis de remporter la troisième place sur le podium. C’est en présence du directeur de la WCO (world calisthenic organization) et membre du jury, Tarryn Hoffman, ainsi que de l’ancien joueur de handball de l’équipe nationale Bahreïni, Ahmad Jamsheer, que les athlètes ont pu célébrer leur victoire sur la plage de sable blanc du Carlton.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine