Lisez ce thriller et vous aurez surement envie de lire à nouveau du roman ados. Pas convaincu ? Venez.
Noa Torson est hackeuse. Elle touche pas mal à l’informatique et connait les astuces nécessaires voire indispensables comme sa poche. Elle mène une vie d’adolescente à peu près normale jusqu’à ce qu’un ennemi invisible la poursuive et ne lui laisse pas un seul moment de répit.
Qui sont ces hommes habillés en noir qui veulent à tout prix l’arrêter ? Que s’est-il passé ce jour où elle s’est réveillée sur une table d’opération au beau milieu de nulle part ? Et quelle est cette cicatrice pile à la place du coeur ?
Un texte pour adolescents à partir de 14 ans auquel on se laisse prendre au jeu sans AUCUN problème, je vous le garantis.
On ouvre ce livre, on plange littéralement dedans et on ne décroche plus.
L’action est là, bien sûr, impossible de le nier mais il n’y a pas que ça. Le personnage de l’héroïne est vraiment bien campé et on s’attache immédiatement à sa personnalité. On s’identifie même si on est loin de notre quotidien.
Et bien oui, mais c’est ça le rôle de la littérature, non ? Nous échapper, courir, fuir, sauter avec des personnages qui, souvent, font de nous des héros le temps d’un roman.
Bravo à l’auteure et au traducteur qui donne à ce texte d’action tout son sens dans notre société.
La bande-annonce de l’éditeur qui a osé en faire un teaser.
Expérience Noa Torson, Tome 1, Ne t’arrête pas de Michelle Gagnon, Nathan, 2015