Engelsaugen

Par Flo Bretzel @flobretzel


4ème fenêtre de notre calendrier de l’Avent gourmand : Engelsaugen

Aujourd’hui, les Engelsaugen, de petits biscuits en pâte sablée aromatisée à la cannelle et garnis de confiture de framboise. Ils pourraient se rapprocher des saveurs de la Linzertorte. Viel Spaβ ! 150 g beurre  1 c.c rase de cannelle 150 g sucre  3 oeufs sel 250 g farine 1/2 c.c levure 90 g confiture de framboise sucre glace Coupez en morceaux le beurre à température ambiante. Mélangez avec la cannelle, le sucre et une pincée de sel. Ajoutez les jaunes d’oeuf, la farine et la levure. Mélangez jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Formez deux rouleaux de 4 cm de diamètre et mettez au frais pendant 30 minutes. Préchauffez le four therm.6 (180°). Coupez dans chaque rouleau des tranches d’un 1cm d’épaisseur. Formez un creux au milieu de chaque biscuit à l’aide d’une cuillère parisienne. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four pour 12 à 13 minutes. A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace puis garnissez le centre de confiture légèrement tiédie. Conservez dans une boite en métal jusqu’à la dégustation.

Mon grain de sel Une recette inspirée du livre Backen macht Freunde Dr. Oetker. Et si vous appréciez la combinaison de la pâte sablée et de la confiture, je vous propose cette recette de petits sablés à la pâte d'amande et à la gelée de groseilles. Mémo en V.O. : yeux d'anges - die Engelsaugen

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?  Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.