Fin septembre a été publié chez XO Editions un nouveau tome des aventures de Tara Duncan, intitulé Tara et Cal.
A la fin du tome 12, Sophie Audoin-Mamikonian nous laissait sur un happy-end et la fin de la série. Mais l’envie de continuer de nous narrer l’histoire de cette sortcelière et de sa bande était plus forte. Et voici le début d’une nouvelle saga.
On retrouve ici Tara deux ans après avoir sauvé l’univers de la menace de la comète. Privée de sa magie, retirée par la planète AutreMonde, elle s’est installée avec Cal dans le Palais de son Impératrice de tante, Lisbeth, à Tingapour. Enceinte jusqu’au yeux de jumeaux, sa petite vie d’héritière de l’Empire d’Omois l’occupe à plein temps, même si sauver le monde lui manque un peu, surtout sans pouvoir…
Jusqu’à ce qu’on enlève de façon très mystérieuse, des créatures magiques, dont notamment des centaures. Quasiment en même temps, un petit plaisantin enlève les paons aux cent yeux d’or, le symbole de l’Empire.
Est-ce que les deux affaires sont liées ? C’est ce que vous essayez de découvrir Tara et Cal, accompagnés du Magicgang. Mais il va falloir faire vite, car un nouveau danger menace encore l’univers, et cela pourrait bien être la fin de la magie…
Une fois de plus, nous prenons un plaisir immense à retrouver nos héros. L’histoire est extrêmement prenante, l’écriture toujours aussi drôle… On en redemande, et ce sera l’année prochaine, avec Tara et Jar ! Qu’on a hâte !
En attendant, si vous avez un Tara-addict autour de vous, vous savez maintenant quoi lui offrir pour Noël.
Tara Duncan – Tara et Cal de Sophie Audouin-Mamikonian, XO Editions, 526 pages, 19,90€.