La marque Homido propose depuis quelques mois maintenant un casque de réalité virtuelle universel compatible avec la quasi-totalité des smartphones et permettant d’être totalement immergé dans des applications aussi diverses que variées. Désormais, il faudra aussi compter sur un modèle de poche qui tient… dans une poche.
Plusieurs fabricants plus ou moins spécialiste des nouvelles technologies s’intéressent de très près et développent des produits et des solutions pour la réalité virtuelle qu’il s’agisse de jeux, de parcourir différents univers et même pour l’industrie. Ainsi, Samsung, HTC, Sony, Archos, Google et bien d’autres proposent des solutions plus ou moins abouties. Homido est un aussi un acteur de ce secteur en devenir et après avoir commercialisé l’an dernier un casque de réalité virtuelle au sein duquel on doit placer son propre smartphone pour profiter du côté immersif, sorti aujourd’hui un modèle bien plus compact et donc plus facile à transporter avec soi.
Le Homido Mini est une solution qui se présente sous la forme d’une paire de lunettes. Extrêmement simple à utiliser, il déplie une petite structure en plastique qui permet de venir clipser le smartphone à distance idéale des lunettes. Elles ne pèsent que 22 grammes. Le revers de la médaille de sa compacité et de sa transportabilité est qu’il est nécessaire de tenir soi-même le dispositif (avec le smartphone) à la différence du premier modèle de casque virtuelle commercialisé par Homido.
En plus de proposer une solution matérielle, Homido a également développé une application qui permet de retrouver rapidement de nombreuses applications de réalité virtuelle compatible disponibles au sein des plateformes Android Google Play et Apple App Store.
Les lunettes de réalité virtuelle Homido mini seront disponibles à partir du 10 décembre sur le site du fabricant pour 14,90 €. De quoi découvrir la réalité virtuelle à très faible coût.