Bonjour à tous,
Le week-end dernier, je me suis évadée de ma Bourgogne pour aller à Paris. Trop contente d’y retrouver ma petite sirène adorée.
Samedi matin, j’avais rendez-vous avec Poussin Littéraire. On a papoté autour d’un petit déjeuner excellent chez Carette, place des Vosges. Regardez par vous-même.
Ensuite, je l’ai conduit chez Gibert Joseph. Une petite découverte pour elle….mais surtout une joie immense de se retrouver dans le paradis des lectrices assoiffées comme nous deux ! Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides !!!
14h30 rdv à la bibliothèque Parmentier pour allez y retrouver mon maître Jedi. Vous savez qui sait depuis le temps de que j’en parle: Collectif Polar ! Je vous avoue que j’étais méga méga contente…Padawan et Maître Jedi, ça déchire.
Bon, ma venue n’est pas que de venir papoter mais aussi de participer à la remise du prix : le Balai d’or 2015.
Pour la petite histoire, ce prix a été créé en 2011 par un concierge qui au fil du temps est devenu THE concierge Masqué ! Le concierge et son comité (16 blogueurs et lecteurs) se penchent pendant plusieurs mois sur des romans policiers, thrillers ou polar. Après de nombreux débats autour d’une bonne bouffe, ils attribueront 4 distinctions : Le Balai d’Or, le balai d’argent, le balai de bronze qui seront remis à 3 auteurs de polars. Le Balai de la découverte récompensera un jeune auteur qui n’a peut-être pas eu la chance d’être beaucoup ou peu médiatisé mais qui a sa place dans la cour des grands.
Messieurs Roger Smith, Paul Colize, Sam Millar et Samuel Sutra sont les lauréats des années précédentes ayant obtenu le Balai d’Or.
Comme à chaque fois, les prix sont remis par d’anciens lauréats et un débat a lieu avant de se partir à leur rencontre et de plonger la tête dans le buffet ;-).
Vous comprenez que je ne pouvais pas louper cela !!!
La remise des prix sera suivie d’un débat avec Samuel Sutra, vainqueur 2014 du Balai d’Or , Frédéric Ernotte, Balai de la découverte 2013 ainsi que les auteurs lauréat 2015.
Ça se remplit….Richard est au micro…On est dans le starting blocks pour savoir qui a gagné !!!!
Voilà le palmarès :
Le Prix du Balai D’OR 2015 : Mme Karen Maitland pour son roman La malédiction de Norkolk chez Sonatine Editions.
Le Prix du Balai D’Argent 2015 : M Michaël Mention pour son roman Adieu demain chez Rivages Noir Editions.
Le Prix du Balai de Bronze 2015 : Mme Jeanne Desaubry pour son roman Poubelle’s Girls chez Lajouanie Editions.
Le Prix du Balai de la Découverte 2015 : M Alexandre Geoffroy pour son roman Les roses Volées chez Edition Ex-Aequo.
Ensuite, un débat a été animé par ma bibliothécaire préférée, mon maître Jedi où tous les auteurs ont participé et qui a su captiver le public :
Après toutes ces émotions, un petit tour au stand de la libraire présente pour aller faire dédicacer ces fameux balais ;-) :
Bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides grâce à mon maître Jedi qui m’a encore une fois bien gâtée ;-) :
Ensuite, nous avons fini au restaurant pour continuer cette superbe soirée :
BRAVO à tous les organisateurs, aux auteurs présents et accessibles, à toutes ses nouvelles têtes que j’ai rencontré. On avait tous plein de points communs ce soir-là mais le plus important était celui du plaisir de la vie !
Remise de mes émotions du lendemain, un petit brunch était le bien venu ! Oui, j’adore le bacon et les pancakes…une tuerie !
A l’année prochaine pour la sixième édition ! Mais, je vais bientôt revenir à Paris pour de nouvelles aventures ;-).
Petit coin des liens et pub en tout genre : Si un auteur ou un lieu vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le nom en rose qui figure dans l’article.