Californie : le mariage gay devrait booster l'économie et les finances publiques
La légalisation du mariage entre personnes de même sexe devrait profiter à l'économie californienne, estiment des analystes financiers. 683,6 million de dollars pourraient ainsi doper l'activité économique californienne dans les trois prochaines années, pronostique le Williams Institute de l'UCLA School of Law.
L'institut base ses prédictions sur l'experience du Massachusetts qui a légalisé les unions gay en 2004.
Il estime précisément que 51 320 de couples gay californiens devraient s'unir et 68 000 couples de non-résidents faire le voyage pour s'unir dans l'Etat.
Les dépenses créées par ces nouveaux mariages devraient créer plus de 2 178 emplois en Californie selon les experts, en particulier dans le domaine du voyage.
Si le business gay devrait être le premier secteur à bénéficier de cette nouvelle manne économique, l'Etat de Californie en sera aussi le bénéficiaire indirect grâce aux impots et taxes qu'il perçoit sur le commerce.
Le Williams Institute estime que les retombées du mariage gay devraient générer plus de 64 millions de dollars pout l'Etat et les gouvernements locaux sur trois ans, aidant, soulignent les experts, les finances publiques calorniennes à se redresser.
(e-llico)
Bon, perso, contrairement à Nico, le mariage gay ne me plait pas beaucoup. En fait je trouve que c'est surtout le terme mariage qui me gène, je préfère union, tout bêtement.