Alors que la COP21 touche à sa fin, voici une initiative qui pourra intéresser toutes celles et tous ceux (ingénieurs, chercheurs, investisseurs) qui se sentent concernés par le stockage de l’énergie. ArcelorMittal France vient en effet de lancer le Prix des Innovateurs (*), dont le but est de récompenser les initiatives majeures tant sur ce domaine du stockage de l’énergie, que sur celui de l’exploitation des données et du Big Data.
Le prix se déroule en deux phases. Dans un premier temps, de décembre 2015 à janvier 2016, les candidats peuvent déposer leur dossier (via le site dédié). Dans un second temps, le jury, composé à la fois de cadres et d’experts scientifiques d’ArcelorMittal France, analysera les dossiers et sélectionnera, dans chacune des deux catégories, les trois projets les plus pertinents. La récompense comprend une aide financière d’un montant allant jusqu’à 50 000 euros pour les lauréats.
A qui s’adresse ce prix? Aux ingénieurs et aux chercheurs, je l’ai déjà dit. Mais également aux étudiants, chercheurs et jeunes diplômés des grandes écoles d’ingénieurs, de commerce ou des universités, aux entrepreneurs, bref, à toute personne évoluant dans le secteur de l’innovation au sens large, et dont les centres d’intérêt recouvrent les domaines choisis, à savoir Big Data et stockage de l’énergie. Bref, si vous avez découvert une nouvelle technologie de batterie ou mis au point des algorithmes hyper sophistiqués d’analyse de données, ce prix est pour vous!
Candidatures jusqu’au 31 janvier 2016 via le site du prix des Innovateurs.
(*) Be Angels accompagne ArcelorMittal sur la communication digitale autour de ce prix.
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
- mai 12, 2009 Searchology
- mars 5, 2009 Kindle pour iPhone: ils sont fous, chez Amazon? Pas si sûr…
- novembre 14, 2015 Les secrets des entrepreneurs de la Silicon Valley
- juillet 25, 2011 Moodstocks réinvente la recherche d'images pour applications mobiles