Réalisation : Lee Ho-jae Genre : Documentaire Durée : 110 minutes Sortie : 2013 (Cet article a été rédigé par des étudiants du Cours du français par la vidéo de la professeur Marcela Meidinger).
Je m'appelle Insu Park et je vous présente le film de mes voyages. Après mes premiers pas à l'étranger, je pensais que j'étais spécial, et que j'étais devenu un professionnel du voyage. Mais un jour, j'ai vu le film : Le tour de l'Europe par lazy hitchhikers et je suis redevenu modeste, parce que je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de gens uniques. Effectivement, les "hitchhikers" ont une vie particulière. Vous êtes curieux de les connaître ? Alors, je vais vous les présenter.
Un groupe d'étudiants en cinématographie montent un projet de voyage inhabituel en Europe. Ils veulent tourner des vidéo-clips publicitaires pour des hôtels et gagner ainsi de l'argent pendant leur voyage. Alors, ils partent seulement avec une caméra et 700 euros en poche. Le premier lieu visité est Paris, puis le groupe va aller à Rome à pied et en auto-stop. Ils dorment dans la rue ou dans des stations de métro toutes les nuits. Ils envoient des messages à des hôtels mais aucun ne leur répond. Ils ont faim tous les jours. Mais soudain, ils reçoivent un message, un employé d'un hôtel veut les voir. Ainsi ces étudiants reçoivent leur première commande de vidéo publicitaire.
A peine sortie, cette première vidéo connait un grand succès sur Youtube, le groupe reçoit beaucoup de courriels et ils deviennent célèbres en Europe. Ils gagnent plus de 5000 euros et dorment dans des hôtels tous les jours. Ils voyagent pendant une année et enfin, ils contactent un musicien anglais pour lequel ils font deux clips (뮤직비디오 ) pour deux musiciens.
Ce film a aussi rencontré du succès en Corée. Un an après sa sortie, une chaîne de télévision a voulu faire une émission de télé réalité s'inspirant du groupe original. Mais le groupe de l'émission était un peu différent. Le groupe d'origine avait fait des clips ou des publicités mais dans cette émission les membres devaient dessiner dans la rue ou faire des plats coréens. Ça aussi, c'est intéressant. Alors, le film a gagné encore plus en popularité grâce à cette émission.
Ce film a donné envie à beaucoup de jeunes coréens de voyager et les personnages du film nous donnent du courage. Moi aussi, ce film m'a définitivement influencé. Je me suis inspiré de leur esprit de challengers. J'ai compris qu'il y a beaucoup de personnes qui sont uniques et qui ont leur propre caractère. Je veux devenir meilleur qu'eux et j'espère que les gens qui regardent le film, vivront heureux.