Barbie et Moschino vont-ils révolutionner Noël ? Des tailleurs dorés et une chevelure blonde platine peuvent changer beaucoup de choses...
Noël arrive à grand pas: les boites aux lettres qui débordent de magazines pour jouets en sont la preuve. La cible privilégiée de cette période: les enfants. Les plus rêveurs, ceux qui incarnent encore cette naïveté, cette aptitude à être enchanté et épaté. Une ivresse rongé par le cynisme au fil des années ?
La mode est un bon moyen de réenchanter notre quotidien, de rêver, de se vêtir et devenir ce que l'on souhaite. S'habiller comme on veut quand on veut : laisse parler ton imagination !
Barbie, depuis plus de 60 ans, déambule avec des flots de looks, de coiffures et d'accessoires indénombrables. Dans les pages rose bonbon pour petites filles, elle se décline selon tous les types de professions, de carnations possible. Pourtant les publicités ciblent toujours un pan particulier de la jeunesse , et plus précisément un genre particulier.
Petite filles, guimauve, licorne et diadème en plastique. Nous revoilà replongés en plein stéréotype, en plein débat sur la théorie des genres !Barbie Vs Action Man, Le Bricoleur Vs la femme de ménage, le médecin Vs L'infirmière. Des rôles apposé, qui relèvent de jeux de domination. Des jeux qui sonnent un peu comme des mauvais scénarios de films érotiques ! Enfin de compte dans la lutte contre les genres , se sont les même jeux qui se rejouent à tout âge !
Alors, pour Noël, décloisonnons les barrières. Jeremy Scott, est connu pour son approche ludique de la mode. Au sein de Moschino, il ne cesse de s'amuser des stéréotypes et en fait de véritables collections de prêt-à- porter. Poussant la blague son paroxysme, après avoir habillé les stars du monde entier en " Barbie ", il vêtit Barbie en Moschino à l'occasion d'une collection capsule avec Net-a-porter.
Le meilleur : la pub faite pour cette occasion. "Une révolte, NON, Une REVOLUTION ". Pour la première fois un petit garçon ne servira pas à la promotion d'instruments de bricolage en plastique : c'est pour Barbie qu'il sourira. Le petit garçon dans la pub Barbie: notre nouvel héros de Noël.