Made in USA
Encore une fois, nos amis outre Atlantique ont su être ingénieux question desserts. La technique existe depuis le début des années 2010 mais a su conquérir les américains à l’approche de Thanksgiving. La tradition veut que le repas de cette fête américaine soit plein de victuailles et de desserts fabuleux. Et l’effet de surprise est grand, puisqu’en apparence, il a tout l’air d’un délicieux gâteau. Prenez en une part et…découvrez la tarte à l’intérieur ! C’est donc deux plaisirs en un, ce qui est une excellente idée pour les gens frustrés qui n’auraient pas pu goûter tous les desserts !Quelques photos pour donner envie :
Source Pinterest
Source Pinterest
Source Pinterest
Les origines du piecaken
Mais alors, qui est à l’origine de ce bonheur en tranche ? Il s’agit d’un pâtissier américain, Zac Young, qui a eu l’idée de présenter un dessert exclusif pour Thanksgiving, mêlant deux desserts, à son chef David Burke (de David Burkes Fabrick)Le succès a été immédiat auprès des aficionados, et on comprend pourquoi quand on voit la photo !
Working with Gian on Thanksgiving Pie-Cake-En @davidburkefabrick. If you aren't having this for TDay, you are doing it all wrong. #pecanpie #pumpkinpie #appleupsidedowncake
Une photo publiée par Zac Young (@zac_young) le 17 Nov. 2015 à 15h23 PST
Il a été tel que de nombreux pâtissiers en herbe ont posté leur œuvre sur Instagram, si bien qu’il est devenu un dessert complètement branché, et aura trôné fièrement sur bien des tables cet hiver, pour le régal de tous.
Ça donne envie d’essayer pour nos fêtes de fin d’année non ?
Pour plus d'inspiration, faites un tour sur Instagram Piecaken ;)