10 signes qui montrent qu'on n'est plus si jeune

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho

Bon, on sait bien que l'âge n'a aucune importance, que ce n'est qu'un chiffre, que la vraie jeunesse c'est dans la tête et tout et tout.

Mais n'empêche : ce n'est jamais agréable de se sentir vieillir. Et c'est encore moins agréable quand ce sont les autre qui nous le font ressentir !

Fourchette & Bikini a listé 10 signes qui montrent qu'on n'est (malheureusement) plus si jeune que ça...

  1. On nous appelle « Madame »

Avant, quand un passant ou un inconnu nous interpellait dans la rue, on avait droit à un « Mademoiselle » plein de fraîcheur et de fougue. Maintenant, quand on s'adresse à nous, c'est systématiquement avec un « Madame ». C'est pas très grave, mais ça met un petit coup au moral quand même...

  1. La réduc' étudiante, c'est fini pour nous

Il y a quelques années, dès qu'on passait à la caisse d'un magasin, on nous accordait d'office toutes les réducs étudiantes possibles. Aujourd'hui, quand on dit au vendeur qu'on a oublié notre carte étudiante dans notre sac de cours mais qu'on veut quand même la réduc' de 10%, il éclate de rire en pensant qu'on blague.

  1. On déteste faire plus vieille que notre age

A 17 ans, quand quelqu'un nous dit qu'on en paraît 22, on est folle de joie pour au moins 1 semaine. A 28 ans, quand quelqu'un nous donne 28 ans (ou encore pire, plus!), on est au fond du trou pour au moins 3 mois.

  1. On a besoin de 3 jours pour se remettre d'une nuit blanche

A 20 ans, quand on se couche à 7h du mat un samedi, on se réveille à 10h le dimanche, au taquet, comme si de rien n'était. Quand on a passé les 25 ans, on peut encore se coucher à 7h du mat, c'est sur. Mais on sait très bien qu'on va le payer pendant toute la semaine à venir...

  1. On ne sait pas ce que signifie « avoir le seum »

Pourtant, on a été l'une des pionnières du verlan dans notre tié-quar à 12 ans. Mais quand notre petit cousin de 17 ans nous dit qu'en ce moment il a trop le seum, on se dit que la, on commence à être dépassée par les évènements !

  1. On fait des réflexions de gens plus si jeunes

La dernière fois que l'on s'est surprise à dire que « l'âge, c'est dans la tête », on s'est sentie officiellement passer du côté obscur de la djeuns attitude !

  1. On se fait vouvoyer par des ados

L'un des signes flagrants (et durs à encaisser) que l'on ne fait plus si jeune que ça ? Quand des ados se lèvent dans le métro et nous demandent en nous vouvoyant si on veut s'asseoir à leur place. Ça nous scie tellement les pattes qu'on est obligée d'accepter en plus !

  1. On ne mange plus des pâtes tous les jours

A 22 ans, on avait globalement 2 menus toute la semaine : pizzas, et pâtes. Et parfois, MacDo, histoire de varier les plaisirs. Mais maintenant qu'on a pris un peu de bouteille, c'est très très rare que l'on mange des pâtes plusieurs fois dans la semaine. Ou alors une bonne recette italienne qu'une amie nous a recommandée... mais fini les pâtes carbo 3 fois par semaine !

  1. On prend des places assises au concert

Quand on avait une vingtaine d'années et qu'on allait à un concert, on passait 3 heures debout, à hurler et danser non-stop. Maintenant, quand on reste trop longtemps debout, on a un peu mal au genou gauche... Alors les concerts, ok, mais plus dans la fosse hein : on préfère les places assises !

  1. En soirée, on mange autant qu'on boit

Il y a encore quelques années, quand on faisait des soirées entre potes, tout le monde ramenait exclusivement des trucs à picoler. A la rigueur, quelques chips pour éponger l'alcool. Maintenant qu'on a (un peu) vieilli, la donne a changé : quand on est invitée quelque part, on cuisine plein de trucs pour l'entrée et l'apéro, et on ramène juste une bouteille de vin !

Alissa Brissat