Magazine Ebusiness

LinkedIn : nouvelle application mobile

Publié le 03 décembre 2015 par Cyril Bladier

Comme les autres réseaux sociaux, LinkedIn est très "mobile". De plus en plus d'utilisateurs utilisent l'application mobile pour aller sur le réseau. ATTENTION : l'application n'est pas une duplication du site. L'application est surtout un outil de lecture ou de consultation. Pour modifier son profil par exemple, il faut aller sur le site (depuis PC, tablette ou mobile).

Il y a 2 jours, LinkedIn a sorti une nouvelle version de son application. Il y a plusieurs applications LinkedIn : Elevate, Groups, Jobs, Pulse et l'application principale. C'est celle-ci qui a été modifiée totalement il y a 2 jours (iPhone & Android).

LinkedIn annonce 3 objectifs : les connexions, les conversations et le contenu. L'application propose 5 menus : Accueil, Moi, Messagerie, Mon réseau, Recherche.

Accueil

C'est le contenu qui vient du réseau. Un algorithme détermine ce qui est pertinent pour chacun en fonction de son secteur, son métier, ses compétences et le contenu qui pourrait le plus l'intéresser. J'ai fait un test, au même moment ce qui apparaît sur l'accueil de l'application n'est pas ce qui apparaît sur l'accueil du site. LinkedIn annonce qu'on va nous demander quel contenu nous intéresse et nous permettra d'arrêter de suivre ce qui nous intéresse moins. En haut de l'écran, on commence par ce qui est le plus populaire parmi les employés de notre entreprise, puis par une pub. Apparemment, pas de mise à jour en temps réel comme sur le site (ou pas encore).

Moi

C'est notre marque professionnelle. Tout ce qui nous concerne directement : qui a vu notre profil, qui commente ou partage nos posts. Nouveauté : la possibilité de mettre à jour son profil (pas possible avec les anciennes versions de l'application). En haut, la photo s'affiche avec la bannière en fond. En-dessous, les vues du profil et les vues du dernier partage. Puis, les notifications (correspondant à ce qu'on voit sur le site en cliquant sur le drapeau en haut de l'écran). 

Egalement dans ce menu, l'accès aux préférences. 

Messagerie

C'est la messagerie interne de LinkedIn. On peut y insérer des émoticônes, des photos, mais pas de document comme sur le site.

Apparemment, on ne peut plus personnaliser les invitations depuis l'application.

Mon réseau

Ce qui se passe au jour le jour dans notre réseau : anniversaires, Les connaissez-vous?, nouveaux posts, nouveaux postes, anniversaires de travail, gestion des invitations reçues, accès aux relations (contacts de niveau 1), synchronisation avec le carnet d'adresse du téléphone pour savoir qui est présent sur LinkedIn. 

Recherche

Recherche de personnes, entreprises, groupes, liste des recherches récentes. LinkedIn annonce une recherche plus rapide. La recherche boléenne fonctionne. Pas de recherche avancée, mais possibilité d'affiner : relations (1/2/3), lieux, entreprise actuelle, secteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte