La chronique facile de Jawad le logeur du Daesh

Publié le 02 décembre 2015 par Mad_dog @Mad_Chien

Oui, il y a une énorme faute de syntaxe mais c’est pas de ma faute si ça s’appelle comme ça.

J’en avais parlé la semaine dernière et la semaine précédente et c’est vrai cette chronique arrive après ce moment où vous en avez marre : vous l’avez vu à droite et à gauche, ça vous a fait marrer sur le coup et l’abondance de mème autour de ce garçon, vous a un peu brisé les noix. Cette chronique sera l’occasion de refermer la parenthèse.

Jawad le logeur du Daesh :

Tout a commencé le 18 novembre dernier, suite aux attentats lorsque BFMTV interviewait Jawad Bendaoud, le propriétaire de l’appartement dans lequel se trouvait des terroristes liés aux attentats du vendredi 13 dernier. Celui-ci alors se met à dire aux caméras qu’il ignorait totalement que ses locataires étaient des terroristes, qu’il ne les connaissait pas et les avait logé « pour rendre service. »

Ca sentait quand même la défense complètement à la ramasse et rapidement, les internautes s’en sont donnés à coeur joie de rajouter à sa crédulité.

Le compte twitter « Le logeur DU Daesh » (je ne comprend pourquoi à un moment ça s’est appelé « DU » et pas « DE » et c’est pas grave…) s’est créé dans la journée même. Deux semaines plus tard, le compte totalise 97 tweets et 66.000 abonnés.

Les internautes se sont aussi amusés à faire des montages vidéos avec Jawad en discussion avec aussi bien Louis de Funès que le roi Arthur dans Kaamelott.

 

 

Le site Know Your Meme a même une entrée concernant Jawad ce qui fait qu’il y a des gags sur celui-ci en anglais.


« Quand ils m’ont dit qu’elle allait se faire sauter.

J’ai baissé mon pantalon »
(Merci à Lunatic pour la traduction.)

« Ils ont parlé de « C4″ »
« J’ai pensé qu’ils voulaient jouer à Touché-Coulé. »

« Ils m’ont invité à aller à un concert avec eux »
« Ils disaient que ça serait « de la bombe. » »

Le délire s’est aussi accéléré avec l’avocat d’un terroriste présumé qui affirme que si son client avait des armes dans sa voiture, c’est parce qu’il « faisait les brocantes. »

Et on arrive au final sur la parodie musicale :

Merci à toutes ces personnes pour leur mensonges délibérés et gros comme et si Jawad a l’air d’être plus un mafieux qu’un rigolo, il aura au moins permis de rire lors d’une période sombre et assez morose. Je pense que cela explique un peu son succès.

Lurk Moar :
Le logeur du Daesh sur Twitter
Le logeur du Daesh sur Know Your Meme