Lettre à la blonde de mon ex

Publié le 03 décembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Amélie Miljours

Cela faisait presque deux ans que je savais que tu existais sans te connaître. Deux années pendant lesquelles je t’ai imaginée : belle, heureuse avec mon ex, apparemment très gentille (sûrement plus que moi), probablement à l’aise avec la belle famille (ce que je n’ai jamais réussi à être), faisant ton jogging tous les jours (l’ex s’étant fait une fierté de me le dire), aimant jouer aux jeux vidéo avec lui et regarder le tricolore. Bref, je t’imaginais en blonde parfaite et cela me rendait parfois verte de jalousie.

Aujourd’hui, après tout ce temps, tu as enfin osé franchir une autre étape et me rencontrer. Disons que je ne m’y attendais plus. Sortant de la douche, pas maquillée, cheveux mouillés, coton ouaté tout sale… Je n’étais clairement pas comme on souhaite l’être lors d’une première rencontre avec la blonde de notre ex. Tant mieux. Tu m’as vue telle que je suis, dans mon habitat et mon état naturels. Si cela peut t’avoir donné une bonne impression de moi et m’avoir rendue plus sympathique à tes yeux…

Tu sais, blonde de mon ex, je suis heureuse que tu existes. Parce que, si tu rends le père de mon fils heureux, il y a de fortes chances pour que mon enfant le soit davantage lui aussi.
Dans un monde idéal, mon ex et toi passeriez votre vie ensemble, ce qui donnerait la chance à mon fils de connaitre une certaine stabilité et de contempler un modèle de couple heureux (chose que je ne suis pas certaine de pouvoir lui offrir un jour probablement parce que je n’ai jamais eu de modèle moi-même).

Loin de moi l’idée de te mettre de la pression, mais j’espère que tu continueras de prendre soin de mon ex comme je n’ai pas pu (ni vraiment voulu, pour être franche) le faire.
Dans mes rêves les plus fous, je souhaite pouvoir t’inviter à venir souper à la maison et profiter d’un petit moment harmonieux et tout simple en tant que famille reconstituée et compliquée…
J’espère que tu prendras soin de mon fils en mon absence et que tu sauras composer avec sa différence qui peut parfois effrayer les gens.
Puis, en tout égoïsme, sans savoir si tu désires donner la vie, j’espère que tu auras des enfants et que ceux-ci veilleront sur Zack quand l’ex et moi ne serons plus là pour le faire.

Alors, blonde de mon ex, je te souhaite la bienvenue dans notre famille spéciale.  La prochaine fois que tu te pointeras le bout du nez dans mon cadrage de porte, enlève donc tes souliers. On va prendre un café pour peut-être finir par découvrir que l’on est pas si différentes l’une de l’autre puisque que l’on a aimé le même homme…