Ce soir, le journal de 20h de TF1 sera particulièrement attendu par une frange de la population. En effet, Karim Benzema, attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid, sortira enfin du silence concernant « l’affaire de la sex-tape » de Mathieu Valbuena. En effet, celui-ci est accusé d’avoir participé au chantage financier visant le milieu de terrain français. Après une garde à vue, le récit des écoutes téléphoniques entre lui et son ami d’enfance Karim Zenati, les propos de Mathieu Valbuena tenus devant le juge ainsi que les siens, il est temps pour « Benz » de s’exprimer et de donner sa version des faits. Si son avocat et son agent ont du faire en sorte que sa communication, lors de cette interview enregistrée le 1er décembre, soit parfaite, nous espérons tous apprendre des choses et notamment son implication réelle dans l’affaire. Si des excuses pourraient réhabiliter un Benzema, décrié par une bonne partie des français, celles-ci feraient office d’aveux. Et on imagine mal le footballeur avouer devant des millions de téléspectateurs. Pourtant certains sportifs, pris également dans des affaires judiciaires, ont choisi les plateaux télé pour se confesser et expier leur(s) péché(s). E-TV Sport revient sur ces grands moments de télévision!
Lance Armstrong et Marion Jones choisissent Oprah
En 2008, la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey, reçoit Marion Jones. L’ex plus grande athlète au monde, vient alors tout juste de sortir de 6 mois de prison pour avoir menti aux enquêteurs. Dans une interview face à Oprah, elle avoue une nouvelle fois s’être dopée.
Le 17 janvier 2013, le monde entier découvrait avec stupeur le cycliste Lance Armstrong en train d’avouer s’être dopé lors d’une interview réalisée par Oprah Winfrey. Depuis, le Texan est considéré comme le plus grand tricheur de l’histoire du sport!
Avouer ses erreurs passées chez Thierry Ardisson
Au début des années 2000, « Tout le monde en parle » est l’émission incontournable du samedi soir. « Talkshow » présenté par « l’homme en noir », les plus grandes vedettes sont invités et celles-ci révèlent souvent l’indicible devant les questions insistantes de Thierry Ardisson. Cela sera le cas pour le footballeur Didier Deschamps qui avouera avoir pris de la créatine lors de ses années passées à la Juventus Turin ou encore du cycliste Richard Virenque qui avouera pour la première fois à la télévision qu’il s’était bien dopé lorsqu’il était dans l’équipe Festina.