Après un mois d’octobre sans nouveau déploiement sur le Cantal pour Free Mobile, les chiffres de l’ANFR viennent de tomber et nous avons un nouvel accord pour le département cantalien. C’est sur le site de Saint-Saturnin que Free vient d’installer un nouveau pylône équipé de la 3G mais aussi de la 4G en LTE 1800 MHz (4G+). Pour le moment l’antenne n’est pas activée mais cela ne saurait tarder…
Le département dispose donc de 23 supports Free Mobile :
Antennes 4G cantaliennes
23 supports ayant reçu l’accord de l’ANFR dont 14 actifs (en gras) :
Ytrac, Laveissenet (Murat), Vezac, Riom-es-Montagne, Mauriac, Vic-sur-Cère, Jussac, Maurs, St Mamet, Ségur les Villas, Saint Jacques des Blats (Le Lioran), Ydes, Allanche, Apchon, Menet, St-Amandin, Champagnac, St-Flour (x2) et Aurillac (x1 et x2), Saint-Saturnin.
Antennes 3G cantaliennes
23 support aussi avec l’accord dont 16 en service (en gras) :
Aurillac (x3), Saint-Flour (x2), Laveissenet (Murat), Vezac, Riom-es-Montagne, Mauriac, Vic-sur-Cère, Jussac, Maurs, St Mamet, Ségur les Villas, Saint Jacques des Blats (Le Lioran), Ydes, Champagnac, Allanche, Apchon, Menet, St-Amandin, et Ytrac, Saint-Saturnin.
Sur les 16 antennes en services en 3G, seules les 2 d’Aurillac ne sont pas activées en 4G…
Si ce n’est déjà fait, je vous invite à installer l’application de Sensorly (iPhone, Android) sur votre mobile afin de laisse vos « traces » sur le déploiement des différents réseaux des opérateurs.