1. c'est tout récent mais je n'ai toujours pas compris le pliage d'un body taille naissance ! c'est tellement galère.
2. je ne supporte pas quand la petite lily prune pleure. je stresse limite de dormir et de ne pas l'entendre. parfois, je me réveille en sursaut. jusque là c'était impossible de dormir sur ce canapé, maintenant c'est mon quotidien.
3. de fait, j'ai appris à prendre mon petit-déjeuner après la tétée du matin. avant, c'était impossible que je fasse quoique ce soit l'estomac vide.
4. au début, je me disais "jamais de tétine" mais finalement elle en a une (j'en ai même acheté une spéciale pour l'allaitement). bon on ne la met pas tout le temps. ou alors c'est le doigt et là tu ne peux plus rien faire.
5. c'est toujours le papa qui nettoie le cordon, j'ai une certaine appréhension à le faire même si je le faisais à la maternité.
6. j'apprends à faire tout vite : douche, maquillage,... j'essaye d'avoir une bonne mine malgré le sommeil haché et des siestes courtes. néanmoins, le matin, on se la fait relax. je reste longtemps en pyjama.
7. mon sommeil est calqué sur le sien et j'imagine la douleur des vaches laitières. surtout quand elle regarde mes seins
8. comme à la maternité, nous devions tout noter (allaitement, soins and co) je fais pareil ici dans un carnet mais que pour l'allaitement. c'est parfois un stress de se dire "oh merde elle doit manger dans x si tout va bien." mais souvent, je suis mon instinct de maman débutante.
9. le budget passe en couches (on commencera les lavables aux 5 kg), c'est le seul truc que l'on doit acheter.
10. je ne sais toujours pas plier cette foutue poussette ! et je dois avouer que je n'ai pas non plus mon permis poussette. je galère
11. ce n'est pas facile de se scinder entre lily prune, l'amoureux et le cochon d'inde. je n'ai pratiquement plus une minute à moi.
12. l'agenda se remplit non plus pour moi mais pour elle. et téléphoner avec un bébé qui demande à manger à côté c'est laborieux.
13. j'oublie toujours de mettre une bouteille d'eau à côté de moi quand j'allaite (ouais ça assèche grave la bouche). du coup l'amoureux me donne à boire, je me sens assistée.
14. mais finalement, le gros problème est "les autres", toutes ces personnes qui veulent t'aider mais qui t'enfoncent un max. j'en ai vraiment marre qu'on me dise quoi faire, non je ne donnerais pas de biberons tant que ma fille grossit et grandit (ce qui est le cas d'ailleurs, elle a plus grossi avec moi seule qu'en cinq jours à la maternité).
15. à présent, je ne peux plus dire "à dans 10 min" aux gens parce qu'il faut préparer le bébé, l'habiller and co et souvent changer la couche juste avant de partir. on prend facilement quinze minutes entre le moment où l'on dit que nous partons et que nous partons réellement.