« New York Off Road » : découverte de la « Big Apple » avec Élise Goujon !

Publié le 02 décembre 2015 par Audrey Kazadi @beauteparis

New York  est l’une des villes américaines les plus convoitées au monde.
Cette mégalopole incroyable nous attire par son histoire, sa culture, son mode de vie tellement tendance à la « Sex and the City », ses adresses food, mode, arty…
Bref, partir à la découverte de celle que l’on nomme « The Big Apple » serait presque l’aventure d’une vie.

Pour profiter de toutes les facettes de cette ville qui ne dort jamais, une jeune française a lancé un concept touristique novateur : « New York Off Road ».
La pétillante Élise Goujon, fondatrice de cette start-up dynamique dévoile pour labeauteparisienne.com son top 5 de ses meilleurs « spots » new-yorkais.

1– L’avantage de New York, c’est qu’il y a un choix incroyable pour les restaurants. Bien entendu certains offrent une vue imprenable.
Quand j’ai envie de m’évader je vais au River Café.

Ce restaurant est situé sous le pont de Brooklyn, le River Café offre une vue exceptionnelle sur Wall Street surtout de nuit.
Alors surtout gardez de la place pour le Dessert « Brooklyn Bridge » !

2– Très souvent on me demande mes adresses préférées, je ne peux pas faire l’impasse sur un rooftop…
Et pour le coucher du soleil c’est le Northern Territory !
C’est mon endroit préféré pour profiter des meilleures vues de Manhattan, il faut traverser l’East River et monter un peu en hauteur.

3– Qui dit NYC, dit shopping. À cette période, il ne faut pas rater Industry City.
Il va bientôt faire froid à New York et avec les chutes de températures, les new-yorkais se retrouvent au marché aux puces pour les designers made in Brooklyn !
C’est génial pour chiner, s’inspirer et discuter décoration, art, mode…

4Un incontournable pour ma part : le quartier de la High Line.
J’y ai d’ailleurs consacré une visite afin d’explorer l’ouest de Manhattan.
La High Line a été inspirée de la coulée verte parisienne, elle offre des perspectives incroyables sur la ville et le mélange entre les anciens et les nouveaux buildings est totalement inattendu.

5– Les new-yorkais vivent à 200 à l’heure. Et parfois j’ai envie de retrouver mes réflexes français.
Pour couper un peu, rien de mieux qu’une balade sur l’eau dans la baie de l’Hudson.
Dès qu’on est sur l’eau, on prend du recul par rapport à NYC…
Petit à petit, on se sent comme submergé par un sentiment d’apaisement. Et la vue est incroyable !

Portrait d’Élise pour « La beauté selon une Parisienne »

« J’ai lancé New York Off Road en mai 2013, un peu plus d’un an après avoir emménagé à NYC.
L’idée est venue assez naturellement, je suis tombée très vite amoureuse de cette ville, forcément.
Quand on vous dit qu’il y a une énergie folle ici, ce n’est que la stricte vérité.
Je n’irais pas jusqu’à dire que tout est possible mais en tout cas on a envie d’essayer, de se lancer et tout le monde nous encourage. J’en suis la preuve !
À chaque fois que mes proches venaient me rendre visite, je voulais toujours leur faire découvrir mon New York avec les anecdotes de chaque restaurant, les meilleurs spots, passer par les rues peu connues et si charmantes etc.
Puis, au fur et à mesure, c’était évident, je voulais vivre cette expérience avec d’autres touristes francophones, ceux qui n’avaient pas forcément l’opportunité de partager et d’échanger avec un new-yorkais.
J’ai donc fait une formation pour devenir guide et poursuivre cette aventure.

Toutes les visites sont réalisées par des guides françaises installées, elles aussi, à New York depuis plusieurs années et ouvrent les portes du New York des new-yorkais: dans la peau de Louis Amstrong à Harlem, d’un Hipster à Brooklyn, d’un artiste à Bushwick, d’un gourmand dans le Lower East Side…
C’est une expérience extraordinaire, je partage ma passion pour cette ville, mon expérience en tant que française, que new yorkaise mais aussi de « startuper » !

À travers New York Off Road, je voulais vraiment mettre en avant une nouvelle idée du voyage, du tourisme et du service.
Chaque visite est unique, avec mon équipe, nous faisons en sorte de personnaliser chaque visite, de rendre cette expérience unique.»