Glenat Comics vient de publier Sex & Violence, un comics qui, avec ce titre et sa couverture ne laisse aucun doute sur son contenu.
Au programme ici, cinq histoires indépendantes écrites par Jimmy Palmiotti et Justin Gray avec en fil rouge ces deux thèmes qui fascinent et qui dérangent, le sexe et la violence, et qui font que cet ouvrage est réservé à un public averti.
Portland Oregon, dessinée par Jimmy Broxton raconte comment Rick Tomlin va entreprendre un voyage dans le monde du porno pour venger la mort de Suzie qu’il avait élevé comme sa fille. Mieux vaut ne pas être sur son passage.
Girl in a storm, dessinée par Juan Santacruz, suit Sierra, une flic du NYPD dans son quotidien au travail, d’où elle s’échappe le soir en filmant le couple de lesbienne vivant en face de chez elle. Ce qui fera basculer sa vie si bien rangée.
Daddy Issues, dessinée par Romina Moranelli, vous fera comprendre à quel point il est difficile pour Becky de trouver un père convenable pour sa bille, surtout quand cette dernière est très sexy.
Red dog army, dessinée par Rafa Garres, nous plonge dans l’histoire d’une unité spéciale de l’Armée rouge s’occupant de l’Opération Barabossa pendant la seconde guerre mondiale.
Et pour finir, Filter, illustrée par Vanesa R. Del Rey, est un flashback dans la vie de Nico Gallo. Comment en est-il arrivé à commettre des meurtres, et comment cela a changé à jamais sa vie.
Les 5 scénarios sont vraiment prenants et les dessins très graphiques ce qui procure beaucoup de plaisir à découvrir ce comics. L’objet en lui-même est joli et il trouvera facilement sa place dans une bibliothèque.
Sex & Violence de Jimmy Palmiotti et Justin Gray, Editions Glénat Comics, 144 pages, 15,50€.