Voir des dunes de sable comme si l’on était sur des pleines africaines alors que l’on est aux Etats-Unis pas loin des Rocky Mountains, ça parrait impensable et pourtant c’est possible !
Après le Garden of Gods, notre prochaine visite des merveilles du Colorado sont les : Great Sand Dunes. Ce parc national situé à environ quatre heures de route de Denver abrite les dunes les plus hautes de l’Amérique du Nord. Au pied des montagnes enneigées, je peux vous assurer que le spectacle est juste incroyable.
Coup de chance le jour de notre visite l’entrée du parc est gratuite ! On se dirige vers le petit parking qui mène aux dunes et c’est parti. Emmitouflés dans nos doudounes, au pied de ses montagnes de sables, il ne fait pas bien chaud. On frissonne. Pourtant, à peine quelques mètres parcourus et on commence déjà à se déchausser pour barboter dans le petit ruisseau d’eaux chaudes qui coule au pied des dunes. Et plus on prend de la hauteur, plus on se déshabille pour finir en débardeur et attraper un énorme coup de soleil, une fois arrivés en haut.
L’ascension n’est pas facile mais la vue est tellement belle et incroyable qu’on se dit que ça valait bien ces quelques efforts.