Un nouveau face-à-face entre Gap et Rouen @ S. Heude
Il valait mieux être à l'heure à Trimolet et à l'Alp Arena ce soir pour voir le premier but de chaque rencontre. Gap et Rouen ont en effet démarré sur les chapeaux de roues, inscrivant chacun leur premier but à 33 secondes pour Matt Carter (Gap) et 45 secondes pour Sacha Treille (Rouen). Seul point commun entre les deux affiches.
Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. Il faut dire que l'enjeu n'est pas le même non plus. C'est pour cette raison et parce que sévèrement blessé dans son amour-propre qu'en Côte d'Or, Rouen n'a pas succombé au chant des sirènes des Ducs comme dimanche dernier, en championnat. Grâce à leurs quatre buts d'avance inscrits à l'aller (6-2), les Dragons, vainqueurs de Dijon sur le score de 3-1, disputeront la dernière finale de coupe de la Ligue, comme ils ont participé à la toute première, perdue en 2007, face à Grenoble (2-1).
Dans les Alpes, la bataille était plus que serrée, Bordeaux et Gap s'étant quittés en Aquitaine sur un but d'écart au profit des Boxers (3-2). Après avoir longtemps été au coude-à-coude, les deux équipes se sont détachées, les hommes de Luciano Basile enfonçant définitivement le clou de deux buts dans le dernier tiers.
Sur les 10 de coupe de la Ligue, Rouen disputera sa 7e finale, dont la 4e consécutive depuis 2013. Les Dragons l'ont remportée à 4 reprises en 2008 face à Briançon (4-3 a.p), en 2010 face à Grenoble (6-4), en 2013 face à Angers (4-3 a.p) et en 2014 face à Chamonix (6-4).
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur