Le mot du mercredi : Anniversaire
Publié le 02 décembre 2015 par Bastienb
C’était il y a 96 mois ou 417 semaines ou 2923 jours ou 70152 heures voire 252547200 secondes et demie (environ), Bastien donnait officiellement naissance à ce blog en publiant un premier article le 2 décembre 2007 à 0h00. Premier article d’une longue lignée puisqu’à ce jour, le site en compte 911 (celui-ci compris). Alors certes, certains diront que 911 articles en 8 ans ce n’est juste qu’une grosse centaine d’articles publiés par an (en moyenne bien sûr). Mais la quantité doit-elle rivaliser avec la qualité ? Nous n’avons jamais prétendus être les meilleurs, mais tous les billets ont été écrits avec le coeur, avec personnalité et l’envie de bien faire, soyez en sûr. Si le blog Culture Générale respire encore aujourd’hui, il le doit à tous ses acteurs, tous ! Les pionniers comme les suivants, les Darky comme les Commandant, les Jika comme les Eusebe, les Kae comme les Bastien. Chacun et chacune ont apporté leur pierre à cet édifice qui titre aujourd’hui plus de 640 000 « j’aime » sur facebook. Un blog de culture générale où règne la bonne humeur, le dialogue, l’humour et bien évidemment, l’amour de la culture. Pour moi c’est un compagnon du quotidien. Il ne se passe pas un jour depuis que j’ai jeté mes premiers mots ici en juin 2008 sans que je me demande ce que je vais bien pouvoir proposer comme article, sans me dire régulièrement que zut-ça-fait-12-jours-que rien-n’a-été-publié-et-j’aime-pas-ça.
8 ans. Un bel âge pour un blog, car beaucoup d’autres ont déjà rendu l’âme bien avant ce cap. 8 ans. Et il veut continuer à grandir. Et il le fera. Vous savez pourquoi ? Parce que vous êtes là, vous lecteurs, à être avides de nos publications, à nous faire comprendre que vous appréciez ce que nous vous proposons et à être souvent bienveillants à notre égard. Vous êtes le carburant de nos motivations et nous vous en sommes fort reconnaissants.
Culture Générale a 8 ans. Vive Culture Générale !
PS : Ce serait sympa si certain(e)s d’entre vous nous faisaient part de leur « première rencontre » avec le site : Où, quand, comment ? Coup de foudre ou amour sur le long terme ?