Has-been or not : Le pin’s…

Publié le 01 décembre 2015 par Etv @etvonweb

Définition: Le pin’s est un petit insigne le plus souvent métallique qui se fixe sur un vêtement. Il sert de signe distinctif, représentant une appartenance, un logo logo ou commémorant un événement. Il peut être simplement décoratif, s’apparentant alors à une broche. Encouragée par une production publicitaire intense dans les années 1980-1990, il est devenue un objet de collection.

Etymologie: DéfinitionL’origine de l’utilisation du mot pin’s est à déterminer. Le mot anglais pin signifie épingle, punaise, cheville, goupille. Le mot pin’s est une erreur d’orthographe car l’apostrophe suivi du s indique en anglais la possession (comme Peter’s dog qui signifie le chien de Pierre), ce qui impliquerait que pin’ssignifie appartenant à l’épingle.

Alors ‘In’ ou ‘Out’ ?

On se souvient tous de ce petit accessoire métalliques que l’on mettait sur son blouson ou sur son sac à dos. Moins en vogue depuis le début des années 2000, le Pin’s tente un come-back branché aux États-Unis. Le site Pattilapel commence sa production de Pin’s un peu décalés. De Robert de Niro dans Cape Fear à The Rock jeune, les pin’s vont peut-être faire leur retour sur la veste des potes. À suivre…