Le chalet Orage

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
À l'occasion de son 25 ième anniversaire, la marque Québécoise de vêtements de ski Orage a ouvert sa première boutique pignon sur rue. Qui ne se rappelle pas de ce fameux pantalon à ''patch'' que nous avions tous dans notre garde-robe!?!                                       


Le conceptLocalisée en face du Parc Lafontaine sur la rue Rachel, le nouveau concept ''Chalet'' offre la possibilité aux clients de pouvoir essayer le modèle ainsi que taille de vêtements qui leur conviennent sans toutefois repartir avec leur achat.La commande se fait sur la tablette électronique de la boutique et sera ensuite livrée au domicile de l'acheteur dans un délai allant de 24 à 48 heures.  L'idée est de réduire l'empreinte environnementale en diminuant l'inventaire en magasin et les intermédiaires.C'est l'architecte Zébulon Perron qui a pensé et conçu la salle d'exposition de 1000 pieds carrés. Naturellement, l'inspiration Chalet est à l'honneur: montagne, bois, haches, câbles de télésiège, etc. font tous partis du décor chaleureux. Ce qui rend l'endroit unique, c'est la vue sur l'arrière-boutique ou l'équipe de conception travaille à concevoir des produits modernes et ''stylés'' adaptés aux skieurs d'aujourd'hui. Cela offre du même coup la possibilité aux consommateurs d'échanger avec les créateurs. 

Les vêtements

Parce que le ski est une passion qui permet aux fanas de s'immerger dans une activité qui les passionne, Orage offre à sa clientèle des manteaux et pantalons de ski uniques, confortables et de qualité qui leur permet de rester au chaud dans leur bonheur. La marque offre des collections ''stylées'' s'étalant sur trois saisons. Chaque item a été soigneusement élaborés dans les locaux de Montréal et une attention particulière aux détails est apportée.  La compagnie a comprit que même à la montagne,  les gens aiment démontrer leur personnalité dans leur manière de se vêtir.La collection Transition, avec des vestes à superposer, a été créée pour les jours passés hors de la ''poudreuse''. La majorité des skieurs n'habitant pas à la montagne on ce besoin de compromis entre la ville et la campagne. Cette dernière permet aussi de retourner à nos occupations sans avoir à porter son manteau extra chaud dans la voiture.Mon coup de coeur est le manteau Parkatype noir, de la collection femme hiver 2015-2016. C'est un manteau classique offrant légèreté et chaleur, en plus d'être certifié Eco DWR hydrofuge à la pluie et la neige légère. Le petit plus: il s'utilise également comme oreiller! Il suffit de plier les deux manches sur le devant du manteau et de le replier en 3.... et le tour est joué! "Une aventure n'a pas d'échéancier, c'est un saut vers l'inconnu.Les routes peuvent se ressembler, mais nos trajectoires restent originales,Certains d'entre nous voyageront ensemble.Certains s'aventureront seuils.Certains plus loin que d'autres.Certains sans carte, d'autres comme ils le veulent.Ces chemins que nous empruntons définissent notre aventure."Le Chalet Orage1227 rue Rachel EstMontréal, QuébecH2J 2J8(514) 673-0280www.orage.comÈve Mary xx

Souriante, pétillante et fonceuse, Ève Mary aime être surprise, faire de nouvelles découvertes et se passionne pour tout ce qui peut nourrir sa créativité. Elle porte un regard émerveillé sur la vie, ses idées et inspirations viennent de tout ce qu’elle voit. D'aileurs, Eve Mary a toujours adoré la vie animée de la ville de Montréal, pleine de spectacles, de bons restaurants et d’occasions pour se divertir. D’un naturel communicatif, elle vous rapportera les derniers événements de la métropole.