Magazine Culture

Cinéma : Hunger Games La révolte, partie 2, la critique

Publié le 30 novembre 2015 par Framboise32

Hunger Games La révolte, partie 2

 Film de science fiction américain réalisé par Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Claflin, Jena Malone,  Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Donald Sutherland,  Philip Seymour Hoffman, Julianne Moore, Natalie Dormer, Jena Malone, Willow Shields, Mahershala Ali, David Hallyday

Synopsis : Dans cet ultime volet, Katniss et les anciens tributs débarquent au Capitole afin de prendre leur revanche sur le Président Snow et libérer les Citoyens de Panem. Mais celui-ci est bien décidé à ne pas se laisser faire, il a donc piégé la ville telle une arène. L’héroïne arrivera-t-elle à ses fins ? Et à quel prix ?

Hunger Games – La révolte est l’adaptation du troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins, mais la production a décidé de faire deux films pour conclure l’aventure cinématographique. Le tournage des deux longs-métrages s’est fait sans interruption et s’est achevé en juin 2014 après 152 jours. Hunger Games: La révolte – 2ème partie est doté d’un budget de 125 millions de dollars, ce qui est quasiment la même chose que le précédent opus. A noter que le deuxième film de la saga avait coûté 130 millions tandis que le premier 78 millions. Hunger Games – La Révolte : Partie 2 est sorti en salles le 18 novembre 2015. Le film est distribué par Metropolitan FilmExport. La bande annonce du 4è volet de Hunger games est ici. 

Avec Hunger Games – La révolte partie 2, c’est la saga qui a touché des millions de personnes dans le monde qui se termine, Fin donc des aventures de Katniss avec ce nouveau long métrage. Et il est comme on aime, spectaculaire et emmené par une actrice vraiment au top. On se retrouve exactement là ou on a laissé la partie 1. On est sous tension pendant une bonne partie de film, celle ou Katniss et son équipe essaie de rejoindre le Capitol. Une course impressionnante dans les rues de Panem. On y voit des scènes de combats, des poursuites avec des mutants, des effets spéciaux impressionnants…). Les décors et les effets spéciaux de ce 4è volet ne nous décoivent pas. Bon un peu de sentimentalisme vienne ponctuer les scènes musclées et un peu de longueur viennent « polluer » un peu ce blockbuster.

Le casting est toujours emmené par l’excellente Jennifer Lawrence, toujours très bien entourée.

Ce final est spectaculaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine