Des déplacés du Mont Carmel à Bimbo/Bangui récupérant l'assistance alimentaire distribuée par le CICR et la Croix-Rouge Centrafricaine. Photo : Ronald Kradjeyo
En trois jours, du 26 au 28 novembre derniers, la Croix-Rouge Centrafricaine et le CICR ont distribué de l'assistance alimentaire à plus de 11000 personnes dans les 3ème et 5ème arrondissements de Bangui ainsi que dans la commune limitrophe de Bimbo.
Chaque personne a reçu une ration alimentaire pour une semaine constituée de riz, de haricots niébé ou de lentilles, d'huile végétale et de sel.
Le regain de violence dans la capitale centrafricaine depuis fin septembre, a contraint à nouveau des milliers de personnes à fuir leur foyer s'installant dans des sites de déplacés ou chez des proches eux-mêmes exposés à une situation humanitaire difficile.
En parallèle, le CICR continue l'approvisionnement quotidien en eau potable des sites de déplacés de l'aéroport de Bangui, et, sur le plan médical, a réalisé sur les trois derniers mois 140 interventions chirurgicales à l'hôpital communautaire de Bangui.
Ecouter l'interview de Jean-François Sangsue, chef de la délégation du CICR en République Centrafricaine publiée la semaine dernière.