La FESP et la FEDESAP ont annoncé la création de la FNSP lors du salon des services à la personne 2015
Les fédérations FESP et FEDESAP, ainsi que le SESP, ont décidé de se rapprocher pour créer une unique grande fédération nationale représentative de tous les métiers des services à la personne : la FNSP.
Fédération Nationale des Services à la Personne
C'était l'une des principales annonces du salon des services à la personne la semaine dernière : les fédération FESP et FEDESAP ainsi que le SESP fusionnent pour donner naissance à la Fédération Nationale des Services à la Personne : FNSP
Ce rapprochement fait suite à plusieurs actions communes lors des derniers mois et une volonté d'unir les forces. Ce rapprochement a été rendu possible grâce aux efforts déployés en synergie pendant plusieurs mois auprès des interlocuteurs publics, dans les ministères comme sur les territoires.
Le secteur des services à la personne est encore jeune et mérite de travailler ensemble.
La FNSP portera trois valeurs fondamentales de ses entreprises :
- la qualité du service rendu auprès des Français
- le sens du travail bien fait et de l'éthique professionnelle
- la diversité des métiers et la pluralité des modes d'exercices.
La FNSP disposera d'un budget de fonctionnement plus important afin d'être mieux entendu et sera à la fois membre du MEDEF (comme la FESP) et de la CGPME (comme la FEDESAP).
La FNSP gardera les mandats et représentations au sein des instances paritaires nationales et territoriales, à la CNSA, à la CNAV, à la CNAF, à l'ACOSS, auprès des CARSAT et des CAF...
Partager sur les réseaux sociaux