Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ?
Inspirez-vous de ces quelques idées faciles à mettre en oeuvre :
- Réservez un ou deux jours par semaine à la prospection
- Demandez à vos clients, et plus généralement à l’ensemble de vos connaissances, s’ils ne connaissent pas quelqu’un susceptible d’être intéressé par vos offres
- Faites de la prospection interne : quel produit ou service pourriez-vous développer ?
- S’il s’agit d’une vente à étapes, envoyez un courrier ou un mail après chaque négociation pour faire la synthèse des acquis
- Mettez régulièrement à jour vos outils d’aide à la prospection
- Démarrez l’entretien par une question du genre « Bonjour M. Tartempion ! Tout se passe comme vous le souhaitez ? »
- Remettez régulièrement à plat votre argumentaire de vente, produit par produit
- Prospectez durant une période bien précise, veillez en particulier aux heures et aux jours d’appel pour avoir le maximum de chances de joindre le prospect
- Préparez des mailings pour relancer les clients perdus
- Faites des enquêtes téléphoniques pour évaluer les prospects prometteurs
Et vous ? Comment faites-vous pour obtenir de meilleurs résultats ?